[PHOTOS] La fille du trafiquant de drogue Alain Charron tente de vendre sa luxueuse résidence
La résidence en vente pour 2,7 M$ se trouve du côté de Shawinigan le long de la rivière Saint-Maurice


Nicolas Saillant
La fille d’un trafiquant de drogue notoire et conjointe d’un homme arrêté dans une importante rafle antidrogue liée aux motards criminalisés tente de vendre sa luxueuse résidence de la Mauricie pour plus de 2,7 M$.
En février 2019, la Sûreté du Québec mettait un point final à une importante opération visant le démantèlement d’un réseau lié aux Hells Angels qui contrôlait le trafic de drogue dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.

Une trentaine d’individus avaient été arrêtés dans le cadre de l’opération Oursin, mais quatre personnes avaient fait l’objet d’un avis de recherche, dont Luc-Manuel Thibodeau, un résident de Shawinigan.

L’homme de 48 ans et conjoint de la propriétaire du domaine s’était finalement rendu aux autorités quelques jours plus tard après être rentré au pays.
Sursis de prison
Il était alors présenté par les policiers comme un fournisseur du réseau dirigé par les jumeaux Blanchette de la Beauce, dont Éric Blanchette, un prospect des Hells Angels du chapitre du Nouveau-Brunswick.
En novembre 2021, Thibodeau a finalement plaidé coupable à un chef d’accusation moindre de possession de biens criminellement obtenus et a bénéficié d’un sursis de prison.
Ce dernier a récemment mis en vente sa luxueuse propriété de Shawinigan.

La résidence de 28 pièces est offerte sur le marché pour la somme de 2,75 M$.

Sur le bord de la Saint-Maurice
Le petit domaine se situe en bordure de la rivière Saint-Maurice dans le quartier huppé du golf de Grand-Mère.

Construite en 1999, la propriété possède notamment quatre chambres à coucher qui ont leur salle de bain individuelle.

Plusieurs animaux empaillés, dont un ours polaire, ornent les pièces de la demeure.


La valeur totale de l’immeuble et du terrain est évaluée à 812 200 $ par la Ville de Shawinigan. Selon le rôle, le bâtiment est au nom de la conjointe de Thibodeau, Sandra Charron Bundock.

Cette dernière est la fille de Alain Charron, un trafiquant de drogue notoire qui a été condamné à cinq ans de pénitencier en 2018 pour avoir comploté pour l’importation de 15 tonnes de haschich.


Luc-Manuel Thibodeau et sa conjointe sont tous les deux présidents d’une société de gestion immobilière dont le « siège social » se trouve à l’adresse de la résidence à vendre.


Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.