La fille de Corey Hart et Julie Masse fait fureur dans une publicité
Valérie Roy
Vous avez sûrement été plusieurs à voir à la télévision la publicité d’IRIS, qui célèbre son 35e anniversaire en reprenant le succès musical Sunglasses at Night, de Corey Hart. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que c’est nulle autre que la fille du chanteur, Dante Hart, qui reprend la célèbre chanson dans la publicité! Grâce à cet anniversaire spécial, 7 Jours a eu la chance de s’entretenir avec la jeune artiste.
• À lire aussi: Voyez les photos du mariage de la fille de Julie Masse et Corey Hart
• À lire aussi: Découvrez comment André-Philippe Gagnon a fait éclater de rire Lady Di lors d'un souper privé
Dante, pourquoi avoir accepté de reprendre le succès de votre père, Sunglasses at Night, pour la compagnie IRIS?
J'ai vraiment appris à apprécier la famille et l'équipe d'IRIS après avoir collaboré avec eux sur plusieurs projets au fil du temps. Alors, quand ils m'ont proposé cette idée, j'ai immédiatement pensé que c'était du génie. Une entreprise de lunettes qui utilise l'emblématique Sunglasses at Night pour mettre en avant leur marque, ça avait tellement de sens! Cela me semblait juste sur le plan créatif et personnel. J'étais honorée de recréer la chanson et d'offrir ma propre interprétation.
Que représente cette chanson pour vous?
Cette chanson a toujours eu beaucoup d'importance pour moi. Non seulement parce que je l'aime, mais aussi parce qu'elle a été écrite par mon père. Chaque fois que j'entends Sunglasses at Night – ou n'importe quelle autre chanson de mon père –, je ressens une profonde fierté pour son talent et son succès. Ses mélodies accrocheuses et ses paroles uniques m'ont toujours inspirée et poussée à grandir en tant qu'auteure-compositrice. Son travail me rappelle le pouvoir de l'originalité et l'importance de rester fidèle à sa voix artistique.
Vous avez vu évoluer vos parents dans le monde de la musique dès votre plus jeune âge. Aujourd’hui, vous suivez leurs traces en étant autrice-compositrice-interprète. Quels conseils vos parents vous ont-ils donnés?
Mes parents m'ont toujours rappelé que l'industrie musicale est incroyablement compétitive, exigeante et parfois décourageante. Dès mon plus jeune âge, ils m'ont appris que lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre. Ils m'ont aidée à comprendre l'importance d'affronter les rejets avec résilience et persévérance. Des mots comme ténacité, persévérance et détermination faisaient partie intégrante de nos conversations. Ils m'encourageaient constamment à continuer d'avancer. L'un des conseils les plus précieux qu'ils m'aient donnés est de rester fidèle à celle que je suis: «Sois authentiquement Dante Hart!» Ils disaient: «Sache qui tu es, et tu brilleras toujours intensément».
Vous avez participé au single Shoreline de votre père, Corey Hart, et cette magnifique collaboration père-fille a connu un beau succès sur les réseaux sociaux. Y a-t-il d’autres collaborations à venir avec votre père?
Enregistrer Shoreline avec mon père a été une expérience très amusante et mémorable. C'était incroyable de le voir briller dans son élément, et je me sens chanceuse d'avoir partagé ce moment avec lui. Bien que je ne pense pas qu'on collabore à nouveau prochainement, je chérirai toujours le temps que nous avons passé ensemble en studio.
Est-ce qu’une collaboration avec votre mère, Julie Masse, est dans les plans?
Aussi talentueuse et belle que soit ma mère, je ne prévois pas de collaboration dans un avenir proche. Elle profite pleinement de sa retraite, tandis que je me concentre sur des projets personnels qui reflètent véritablement celle que je suis en tant qu'artiste.
Vous avez lancé plusieurs simples très prometteurs. Est-ce qu’un album complet est en route?
Merci beaucoup! Je suis vraiment fière de la musique que j'ai sortie jusqu'à présent. Je n'ai pas encore d'album complet en préparation, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas envisageable dans un avenir proche.
Vous vous êtes mariée avec Gianluca Lucchi l’an dernier. Votre mari vous inspire-t-il de nouvelles chansons, tout comme votre père s’est inspiré de votre mère, à l'époque?
Oui, je me suis mariée le 1er avril 2024 avec Gianluca. Je me sens incroyablement chanceuse et bénie de l'avoir dans ma vie! Le véritable amour est rare, et je suis tellement reconnaissante de l'avoir trouvé. Gianluca m'inspire non seulement sur le plan créatif, mais il m'encourage aussi à me dépasser chaque jour. Il croit en moi et en ma musique comme personne d'autre, et ce genre de soutien est très puissant.