Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

La fille d’un Hells coupable d’avoir tué sa meilleure amie

Photo Pierre-Paul Poulin
Partager

Antoine Lacroix | Journal de Montréal

2022-03-30T19:14:31Z
Partager

La fille d'un Hells Angels a été déclarée coupable d'avoir tué sa bonne amie dans un violent face-à-face alors qu'elle conduisait son véhicule en état d'ébriété.  

• À lire aussi: La fille du Hells avait une conduite normale

• À lire aussi: Accident mortel: la fille d’un Hells était en état d’ébriété, selon la poursuite

«Une personne raisonnable, placée dans la même situation, aurait été consciente du risque créé par son comportement : les gens raisonnables autour d'elle ont tenté de la dissuader de prendre le volant», a soutenu le juge Richard Marleau, en déclarant Karell Tanguay coupable sur toute la ligne. 

La tragédie remonte au 15 juillet 2018. Après une journée à faire la fête sur un bateau avec des amis où elle a consommé de l'alcool, la jeune femme qui fêtera bientôt ses 26 ans a tout de même pris le volant, avec comme passagère sa meilleure amie Olivia Drozdoski Richardson. 

Peu de temps après, l'accusée a causé un accident sur la route 132, à Saint-Stanislas-de-Kostka en Montérégie, en frappant un couple qui revenait de leur chalet, les blessant sérieusement. 

«L'impact est d’une rare violence. Aucun des quatre occupants ne s'en sort indemne. Olivia décède», a résumé le juge.

Publicité
Karell Tanguay lors d’une fête sur un bateau avant la collision mortelle.
Karell Tanguay lors d’une fête sur un bateau avant la collision mortelle. Photo courtoisie de la cour

Écoutez la chronique de Nicole Gibeault sur QUB radio :  

«Elle était le danger»  

Dans sa décision étoffée de 49 pages, il a toutefois conclu que Karell Tanguay était responsable de la collision et qu'elle avait les facultés affaiblies par l'alcool.

«Elle empiétait dans l'autre voie. Elle était le danger», a affirmé le juge Marleau.

L’impact a été violent le 15 juillet 2018 entre le Nissan Juke noir conduit par Karell Tanguay et le Jeep Liberty bleu qui venait en sens inverse sur la route 132, à Saint-Stanislas-de-Kostka.
L’impact a été violent le 15 juillet 2018 entre le Nissan Juke noir conduit par Karell Tanguay et le Jeep Liberty bleu qui venait en sens inverse sur la route 132, à Saint-Stanislas-de-Kostka. Photo courtoisie de la cour

En défense, on avait affirmé lors des plaidoiries que Karell Tanguay avait une conduite «normale» et qu'elle avait « promptement réagi » une seconde avant la collision, démontrant qu’elle était « consciente de son environnement ».

Le magistrat n'a pas adhéré à cette version. 

«Ça démontre plutôt qu'elle déviait de sa voie, que cette conduite était dangereuse et qu'elle ne voit pas le danger», a indiqué le juge Marleau. 

Les représentations sur sentence auront lieu plus tard cette année, à une date qui n'a pas été déterminée. 

L’accusée est la fille d’Yvon Tanguay, un vétéran des Hells Angels, membre du chapitre de Montréal. 

Publicité
Publicité