Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

La fermeture d'un stationnement préoccupe des commerçants de Sherbrooke

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2022-09-27T00:47:42Z
Partager

La fermeture du stationnement Webster, à Sherbrooke, n'est pas sans semer l'inquiétude chez les commerçants du centre-ville, surtout ceux qui ont pignon sur la rue Wellington Nord.

Érigé en 1959, ce stationnement d’environ 400 places présente certaines déficiences au niveau de sa structure qui pourrait nécessiter d'importants travaux, ce qui a entraîné sa fermeture vendredi dernier.

Des commerçants craignent les effets sur l'achalandage si cette fermeture devait se prolonger. Ceux-ci se demandent comment de temps le stationnement demeurera fermé et s’il serait possible de le rouvrir partiellement à court terme.

Le conseiller municipal du district a rencontré lundi midi les dirigeants de la ville et représentants de la firme d'ingénieurs responsable des travaux d'inspection. Lui aussi attend des réponses.

Les défauts dans la structure du stationnement ont été repérés dans un escalier et une rampe d'accès, qui sont considérés comme dangereux. On ne sait pas si le reste de la structure présente des déficiences majeures, mais il ne faudrait pas sans étonner puisqu’il approche de sa fin de vie utile.

Déjà que les usagers du centre-ville sont privés des 150 cases du stationnement La Grenouillère, inaccessibles en raison des travaux de reconstruction du pont des Grandes-Fourches, une fermeture prolongée du stationnement Webster serait une bien mauvaise nouvelle.

Quand les restaurants sont bondés les soirs de forte affluence et qu'il y a un spectacle au théâtre Granada, même avec le stationnement de la rue Dépôt, les espaces de stationnement manquent.

À quelques mois de décembre et de la période des Fêtes, les commerçants espèrent que la Ville sera créative et trouvera des alternatives si le stationnement Webster ne peut pas rouvrir d'ici là.

Publicité
Publicité