La femme d'affaires et ex-dragonne Danièle Henkel nommée au Sénat

Raphaël Pirro
La femme d'affaires et ex-vedette de l’émission «Dans l’œil du dragon», Danièle Henkel, a été nommée au Sénat par le gouvernement Trudeau.
Le bureau du premier ministre en a fait l’annonce en après-midi, vendredi.
Originaire du Maroc, Mme Henkel a posé ses valises au Québec au début des années 1990 avec sa famille. Quelques années plus tard, elle rencontre un important succès fonde une entreprise de produits de beauté et de soins de la peau.
Des années plus tard, elle est choisie comme une des entrepreneures à l’émission à succès «Dans l’œil du dragon», où elle agit pendant plusieurs années comme «dragonne».
Le gouvernement lui reconnait un parcours fructueux en affaires et souligne son implication dans une panoplie de causes qui lui sont chères, comme la lutte contre le cancer.
«Je félicite Mme Henkel pour sa nomination à titre de sénatrice indépendante du Parlement. Son expérience et son expertise profiteront grandement au Sénat. Je suis convaincu qu’elle servira bien les Québécois et tous les Canadiens dans son nouveau rôle», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau, dans un communiqué.