La «fausse avocate» fait face à 13 nouveaux chefs d’accusation de fraude
Megan Lalonde a été arrêtée le 30 juillet dernier par les policiers de Blainville qui exécutaient un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec puisqu’elle ne s’était pas présentée au tribunal le 8 juillet

Samuel Roberge
«La fausse vraie avocate pref du Québec» a comparu, mercredi, au palais de justice de Drummondville en visioconférence de la prison dans laquelle elle est détenue depuis son arrestation survenue à la fin juillet.
• À lire aussi: La fausse avocate Megan Lalonde restera en détention
• À lire aussi: Une 2e nuit derrière les barreaux pour la fausse avocate
• À lire aussi: La fausse avocate Megan Lalonde se fait passer les menottes à Blainville
Megan Lalonde, 24 ans, est désormais accusée dans trois nouveaux dossiers – un à Victoriaville et deux à Drummondville – totalisant 13 nouveaux chefs d’accusation de fraude de moins de 5000$.
La jeune femme s’est représentée elle-même devant la cour, mercredi. Elle a toutefois fait la demande d’être représentée par un avocat lors de ses prochaines comparutions.
Elle devra d’ailleurs revenir devant le tribunal à Drummondville le 30 août prochain.
Des fraudes de 500$ à 2000$
Le premier dossier englobe des méfaits qui auraient été commis entre le 4 et le 10 juin 2023 à Drummondville.
Celle qui se présentait sur les réseaux sociaux avec des photos retouchées aurait «par la supercherie, le mensonge ou autre moyen dolosif» fait cinq victimes dans ce dossier, d’après les informations de la cour.

Le second dossier dans le district de Drummond indique que «la fausse avocate» aurait, par des moyens similaires, fait une autre victime le 18 août 2023.
Les montants soutirés aux plaignants se situeraient entre 500$ et 2000$, selon les informations qu’a obtenues TVA Nouvelles.
D’autres démêlés en justice
Celle qui a fait les manchettes à plusieurs reprises avec ses histoires frivoles a également été condamnée dans deux autres dossiers vendredi dernier.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a indiqué que Megan Lalonde a plaidé coupable dans «un dossier de fraude Marketplace de 500$ et d’un dossier d’entrave aux policiers lors de son arrestation».
La fraudeuse «a reçu 30 jours pour le dossier de fraude et 15 jours dans le dossier d’entrave avec une probation de 18 mois, suivi de 12 mois et de remboursement de 500$ au plaignant», d’après le DPCP.

La «fausse avocate» devra également comparaître à Gatineau le 26 septembre en lien avec «des accusations de bris de probation», a informé l’organisme gouvernemental.
Rappelons que Megan Lalonde a été arrêtée par les policiers de Blainville le 30 juillet dernier. Les agents de la municipalité exécutaient un mandat de la Sûreté du Québec du secteur de Sherbrooke.
– Avec les informations de Corinne Krusa et Hadi Hassin