Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le meilleur est à venir pour Trey Yesavage

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-13T10:00:00Z
2025-10-13T22:47:04Z
Partager

TORONTO – À seulement 22 ans, le jeune lanceur des Blue Jays Trey Yesavage aura amplement l’occasion de se reprendre. Après un début de match difficile, le grand droitier a montré à nouveau son potentiel lundi soir, à Toronto, lui qui était envoyé au monticule pour amorcer le deuxième match de la série de championnat face aux Mariners de Seattle.

• À lire aussi: Voici les armes des Jays pour la série de championnat

• À lire aussi: Un rêve pouvant devenir réalité pour Karl Gélina

Yesavage a accordé trois points dès la première manche, mais il a aussi retiré trois adversaires sur des prises lors de ce même tour au bâton des Mariners pour soulever la foule du Rogers Centre.

Celui qui porte le numéro 39 semblait avoir fait de Randy Arozarena, qui était le premier frappeur du match, sa première victime. L’arbitre derrière le marbre en a toutefois décidé autrement. Même Arozarena, complètement déjoué par une balle glissante, avait fait quelques pas vers l’abri des Mariners. Le joueur a ensuite été involontairement atteint par un tir.

Trey Yesavage, au monticule, le 13 octobre 2025, lors du deuxième match de la série de championnat de la Ligue américaine.
Trey Yesavage, au monticule, le 13 octobre 2025, lors du deuxième match de la série de championnat de la Ligue américaine. Photo Cole Burston / Getty Images via AFP

Cal Raleigh a suivi en soutirant un but sur balles, puis Julio Rodriguez a frappé un circuit de trois points. C’est par la suite que le jeune homme a inscrit ses trois premiers retraits sur des prises du match contre Jorge Polanco, Eugenio Suarez et Dominic Canzone.

Publicité

Yesavage a finalement quitté la rencontre après quatre manches de travail alors que le pointage était de 3 à 3. Ayant effectué 70 lancers, dont 43 pour des prises, il a permis trois points et quatre coups sûrs, tout en totalisant quatre retraits au bâton. Le releveur Louis Varland a toutefois suivi en accordant un autre circuit de trois points aux Mariners avant la fin de la cinquième manche. Deux autres points mérités ont ainsi été portés à la fiche de Yesavage.

Sa famille attaquée

Malgré son expérience limitée, Yesavage avait bon espoir d’exceller à nouveau au monticule, souhaitant par ailleurs, cette fois, ne pas subir la haine des partisans du club adverse. Il révélait en effet, dimanche, avoir été attaqué comme plusieurs membres de sa famille, notamment par le biais des réseaux sociaux, après l’étincelante performance qu’il a livrée le 5 octobre dans la précédente série face aux Yankees de New York.

«C’est triste de voir que des personnes proches de moi sont attaquées à cause de mes performances sur le terrain, avait formulé Yesavage en conférence de presse. Ces personnes n’ont rien fait pour mériter des critiques ou des commentaires négatifs en raison de mes actions, que ce soit mes parents, mes frères, ma copine ou les autres membres de ma famille.»

Rappelons que Yesavage avait blanchi les Yankees pendant cinq manches et un tiers dans le deuxième match de la série de division, obtenant au passage 11 retraits au bâton, un record dans l’histoire des Blue Jays durant un match éliminatoire.

«Je sais que j’ai la tribune pour en parler, alors je le fais, avait poursuivi l’artilleur. J’espère que les gens peuvent réaliser que ces individus qui sont dans ma famille n’ont rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain. Si vous avez un problème, je suis un homme et je peux accepter toutes les opinions que quelqu’un puisse avoir sur moi ou ma vie.»

Publicité
Publicité