Hunger Games: voici QUI jouera Effie Trinket et un acteur oscarisé se joint à la distribution
Rosalie Simard
Le préquel Hunger Games: Lever de soleil sur la moisson se bâti une distribution qui risque de coûter cher aux producteurs.
• À lire aussi: À écouter: ce film Netflix viral est tellement niaiseux qu'il en est bon
• À lire aussi: Hunger Games: où sont les acteurs 10 ans plus tard?
Le recrutement des acteurs est particulièrement fort pour ce sixième chapitre de la saga. Celui-ci décrira le déroulé des 50e Hunger Games, qui ont signé l’arrivée d’Haymitch Abernathy, joué par Woody Harrelson dans les premiers opus, le seul vainqueur du District 12 avant Katniss Everdeen.
Pour rajeunir les traits de ceux que l'on a rencontré tout au long des films 1 à 5, la distribution comprend Jesse Plemons dans le rôle de Plutarch Heavensbee, futur Haut Juge des Jeux devenu complice de la rébellion, joué dans les premiers longs-métrages par Philip Seymour Hoffman. C'est le second rôle de Jesse pour reprendre les traits de l'acteur, décédé en 2014.
Jesse apparaîtra aux côtés de Joseph Zada, qui deviendra le jeune Haymitch Abernathy, version jeune de Woody Harrelson, Whitney Peak, vue dans le reboot de Gossip Girl, qui sera Lenore Dove Baird, l'histoire de coeur d’Haymitch et Mckenna Grace, qui a joué énormément de version enfant d'actrices, dans le rôle de Maysilee Donner.
D'autres incroyables noms ont finalement été confirmés pour ce sixième chapitre de la saga Hunger Games et ils sont hallucinants. À l'écran se retrouveront Ellie Fanning dans le mythique rôle d'Effie Trinket ainsi que Kieran Culkin dans celui de Caesar Flickerman.
Les noms font déjà frissonner les fans, mais c'est loin d'être terminé. Ralph Fiennes et Maya Hawke sont aussi de la partie. Plusieurs cinéphiles sont sonnés de ces annones, nommant Sunrise on the reaping l'une des meilleures distributions du cinéma moderne.
Le film, réalisé par Francis Lawrence, devrait entrer en tournage dès juillet en Allemagne. La sortie pourrait avoir lieu à l'automne 2026.