Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Techno

La démo des lunettes Meta AI de Mark Zuckerberg échoue deux fois en direct [vidéo]

Meta / YouTube
Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

2025-09-18T13:02:17Z
Partager

La présentation Meta Connect 2025 de Mark Zuckerberg ne s’est pas très bien déroulée mercredi soir, en raison de problèmes techniques lors de deux démonstrations.

Le PDG a dévoilé les nouvelles lunettes intelligentes, les Meta Ray-Ban Display, mais deux démos en direct ont créé de longs malaises.

Lors d’un segment culinaire, l’assistant IA du mode «live AI», qui devait guider le chef Jack Mancuso pour une recette de sauce à steak, n’a jamais été en mesure de donner les bonnes instructions. L’IA semblait plutôt détecter que le chef avait déjà combiné des ingrédients, ce qui n’était pas le cas. Le chef a donc répété la question: «que dois-je faire en premier?» à l’IA, qui ne semblait pas comprendre. Après un malaise palpable, Mancuso a pointé le Wi-Fi du doigt et a donné le relai à Zuckerberg. 

Quelques minutes plus tard, Zuckerberg a tenté de répondre à un appel vidéo de son directeur technologique, Andrew Bosworth, sans succès. Après quatre appels échoués, Bosworth a dû monter sur scène pour poursuivre la démonstration devant les rires des spectateurs.

«Le Wi-Fi est brutal», a déclaré Bosworth une fois sur scène. Une situation assez habituelle pour les salles de ce type d'événement, où le Wi-Fi est utilisé par trop de personnes en même temps.

Malgré ces beaux malaises, Meta a quand même présenté plusieurs nouveautés: une mise à jour des Ray-Ban Meta, un modèle sport avec Oakley et le Meta Neural Band, un bracelet permettant de contrôler les lunettes par des gestes du poignet.

Les actions de Meta ont légèrement progressé après l’événement, signe que le pari de Zuckerberg sur les lunettes connectées conserve encore l’attention des investisseurs, selon Business Insider.

Publicité
Publicité