La danseuse Kim Gingras se rappelle les sacrifices et le dur travail derrière son expérience de tournée avec Beyoncé


Sarah-Émilie Nault
La danseuse Kim Gingras se rappelle les sacrifices et le dur travail derrière son expérience de tournée avec Beyoncé, tout en encourageant les gens qui rêvent «à quelque chose de fou, de grand, d’inoubliable» à persévérer.

«Quand on regarde ces photos, on peut penser: “Wow... t’as performé avec Beyoncé?! C’est fou!” Oui! C’est fou! C’est grand! C’est inoubliable!» écrit l’artiste âgée de 38 ans qui a déjà dansé avec Jennifer Lopez et Dua Lipa.
«Mais ce que ces photos ne montrent pas... c’est les heures d’entraînement. Les “non” avant les “oui”. Les “non” après les “oui”. Les moments de doute. Le changement de pays, les fêtes manquées, les sacrifices, les peurs, les recommencements», poursuit-elle.

Kim Gingras ajoute qu’elle n’a toutefois jamais laissé s’éteindre son feu intérieur.

Ce mot d’encouragement se trouve en légende d’un carrousel de clichés croqués pendant des concerts de Beyoncé dont elle faisait partie en tant que danseuse.
«Alors, si tu traverses une période de doute, si tu te demandes si c’est “trop tard” ou si tu es “à ta place”... Ce message est pour toi. Si tu rêves à quelque chose de fou, de grand, d’inoubliable... eh bien FONCE! Je te vois. Je t’encourage. Je te célèbre», écrit la danseuse qui a uni sa destinée à celle du guitariste Fred St-Gelais en septembre dernier.


Elle en profite également pour remercier tous les photographes qui ont su capturer ces moments si précieux à travers les années.


