La COVID-19 complique la tâche de certains

Agence QMI
Quelques équipes de la NFL ne savent pas sur quel pied danser en raison de la COVID-19, à l’approche d’une fin de semaine cruciale qui pourrait déterminer leur sort.
• À lire aussi: Mauvaise passe pour les Titans
Chez les Browns de Cleveland, le quart-arrière Baker Mayfield demeure dans l’incertitude. Ayant déjà manqué le match de lundi dernier face aux Raiders de Las Vegas, il risque de rater celui de samedi au Lambeau Field contre les Packers de Green Bay. Le pivot est encore soumis au protocole de la ligue relatif au coronavirus et dans le meilleur des scénarios, il reviendra dans le groupe des joueurs actifs à temps pour la rencontre.
Cependant, s’il n’obtient pas l’autorisation d’ici Noël, il aura à voyager seul en direction du Wisconsin et devra attendre de recevoir le feu vert une fois rendu sur place, selon le réseau NBC Sports. De plus, il ne pourra s’entraîner avec ses coéquipiers auparavant.
Lundi, Cleveland a misé sur son troisième quart, Nick Mullens, et s’est incliné 16 à 14. L’équipe affiche un dossier de 7-7 cette saison, mais occupe le dernier rang d’une section Nord de l’Association américaine très compétitive. Les Bengals de Cincinnati et les Ravens de Baltimore revendiquent une fiche de 8-6, tandis que les Steelers de Pittsburgh sont troisièmes avec un bilan de 7-6-1.
Ça va mal chez les Saints?
Du côté des Saints de La Nouvelle-Orléans, qui doivent accueillir les Dolphins de Miami lundi, les nouvelles ne sont pas bonnes. Plusieurs athlètes sont aux prises avec la COVID-19 et selon le site NOLA.com, le quart substitut Trevor Sieman se retrouvera sur le carreau. Ainsi, le pivot régulier Taysom Hill a tout intérêt à demeurer en santé, car son seul auxiliaire disponible est la recrue Ian Book.
Plus tôt, les ailiers rapprochés Adam Trautman et Juwan Johnson ont dû se soumettre au protocole, tout comme l’instructeur-chef Sean Payton. Ce dernier travaille à la maison. D’autres employés de l’organisation ont aussi été touchés par le coronavirus.
NBA: les Celtics sont amochés
Dans la NBA, les Celtics de Boston doivent vivre avec une importante éclosion de cas de COVID-19, huit joueurs ayant dû suivre le protocole de la ligue, selon le site The Athletic. Le dernier en liste est le pivot Enes Kanter Freedom, qui a rejoint un groupe comprenant Al Horford, Jabari Parker, Josh Richardson et Brodric Thomas.
Malgré tout, les Celtics ont défait les Cavaliers de Cleveland 111 à 101, mercredi, match durant lequel Enes Kanter a joué une douzaine de minutes. Ils présentent une fiche de 16-16 cette saison, ce qui leur vaut le huitième rang de l’Association de l’Est. Ils visiteront les Bucks de Milwaukee, samedi après-midi