Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Mort d'un motocycliste: la Cour suprême refuse d'entendre la cause de la policière Isabelle Morin

Isabelle Morin
Isabelle Morin Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Kathleen Frenette

Kathleen Frenette

2021-08-19T16:07:20Z
Partager

Le plus haut tribunal au pays a refusé ce matin d’entendre la cause de la policière Isabelle Morin, accusée de conduite dangereuse causant la mort d’un motocycliste. L'accusée devra donc subir un nouveau procès.

Isabelle Morin avait été acquittée d’avoir causé la mort de Jessy Drolet, survenue le 10 septembre 2015 dans une zone de travaux sur l'autoroute Laurentienne, mais la Cour d’appel avait choisi de casser le verdict, estimant que le juge de première instance avait commis deux erreurs en droit.  

Du même souffle, la juge Suzanne Gagné avait ordonné la tenue d’un nouveau procès et, devant cette décision, la défense avait choisi de porter l’affaire devant la Cour suprême.

Rappelons que, le soir de l’accident, alors que la circulation se faisait à contresens sur l’axe sud de l’autoroute Laurentienne en raison de travaux, la policière du SPVQ avait fait demi-tour pour prendre la sortie Georges-Muir.  

Le motocycliste Jessy Drolet, qui circulait alors dans sa voie, en direction sud, n’avait pu éviter l’impact mortel avec la voiture de police. Au moment des faits, Morin – au volant – et son partenaire terminaient leur quart de travail et rentraient au poste de La Haute-Saint-Charles.  

Aucune urgence n’avait été invoquée pour justifier la manœuvre. 

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité