«La coupe BBQ»: une nouveauté de Zeste qui fait saliver et appelle l’été!

Guillaume Picard
Le débrouillage de Zeste à compter du 16 mai coïncide avec l’arrivée de la nouvelle compétition La coupe BBQ, animée par Debbie Lynch-White et jugée par le chef Antonin Mousseau-Rivard.
Huit chefs – à raison de deux par épisode – croisent le fer dans le cadre de ce rendez-vous célébrant notre amour du grill et de la saison estivale. Disons qu’il y a beaucoup de fumée et de plats savoureux au menu selon ce que l’Agence QMI a pu constater dans le premier épisode.
Les concurrents Dom Cooks, Simon De L’est, Samuel Joubert, Fanny Lahouillier, Mathieu Masson-Duceppe, Jean-Rony Poteau, Dominique Rioux et Hugo Saint-Jacques font appel à leur débrouillardise, à leur enthousiasme et à leur inventivité pour nous surprendre avec des recettes spectaculairement appétissantes.

Armé de son calepin et de tout son bagage de chef propriétaire du restaurant Le Mousso, Antonin Mousseau-Rivard observe les candidats à l’œuvre et s’attend à voir de la technique, de la créativité et, surtout, une touche gastronomique dans les plats proposés.
C’est Samuel Joubert (Le Coup de Grâce) et Mathieu Masson-Duceppe (Jellyfish Crudo+Charbon) qui sont les premiers à s’exécuter sur le magnifique plateau de l’émission, installé au Jardin de la Pépinière, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Le thème imposé est le calmar et il y a ensuite un défi style libre. Les chefs ont accès à une panoplie de fruits de mer et de grills à leur station, dont des fumoirs.

Debbie Lynch-White, qui aime le BBQ depuis sa tendre enfance, entend s’inspirer à travers la compétition, elle qui a l’impression de toujours répéter les mêmes recettes. C’est probablement la même chose pour la plupart d’entre nous. Et on est loin des traditionnels hambourgeois ou roteux!
Il faudra quatre rondes (la première, la dernière chance, la demi-finale et la grande finale) pour déterminer qui repartira à la maison avec la coupe BBQ.
La coupe BBQ s’installe sur Zeste dès jeudi, à 20h.
Quant à Zeste, la chaîne spécialisée de Groupe TVA sera débrouillée du 16 mai au 13 juin.