Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La compétition «Chefs de bois» débarque à TVA

PHOTO COURTOISIE, Vrai
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2022-03-28T10:00:00Z
Partager

La première saison de la série «Chefs de bois», disponible sur la plateforme Vrai, traverse maintenant du côté de TVA. 

Dix chefs sont largués par hydravion en pleine forêt et ils doivent impressionner le juge-mentor Martin Picard en concoctant des plats sur le feu, dans ce qui n’a rien d’un petit séjour tranquille.

Plongés dans un lieu isolé – dans la réserve faunique de Kenauk Nature, à Montebello –, ils doivent survivre avec le strict minimum, loin de leur confort habituel et de la cuisine tout équipée dans laquelle ils gagnent leur croûte. Les participants doivent être résilients, débrouillards et déterminés pour espérer se rendre jusqu’au bout.

Disons-le, Martin Picard ne prend pas quatre chemins quand il juge les plats qu’on lui présente et l’éliminer des candidats se fait sans détour. Ceux-ci ont beau être de bons chefs dans leur environnement de tous les jours, mais qu’en est-il quand ils sont en immersion dans le bois?

Faim, pluie, eau froide, fatigue...

Les chefs sont sur la corde raide et émotifs par moments. Ils doivent composer avec la faim, la pluie, l’eau froide du lac bordant le camp ainsi que la fatigue. Ils ont des quantités restreintes de nourriture, des tentes de fortune et une cuisine, comment dire, artisanale.

Publicité

Dans l’épisode de ce lundi, les chefs découvrent le camp de base et les premiers défis de cette compétition «sauvage». Ils devront notamment se mouiller pour avoir en main les produits à cuisine pour Martin Picard.

Animée par Mathieu Baron, cette compétition culinaire met en vedette des chefs qui viennent des quatre coins de la Belle Province. Les participants sont David Biron de Brossard, Hakim Chajar de Montréal, Danick Corriveau de Sherbrooke, Audrey Dufresne de Montréal, Jean-Michel Leblond de Dunham, Fanny Lehouiller de Québec, Olivier Louissaint de Saint-Jean-sur-Richelieu, Simon McGrath-Martel de Québec, Justine Prud’homme de Shawinigan et Marie-Pier Savard Morneau de Forestville.

La compétition «Chefs de bois » est présentée du lundi au mercredi, dès le 28 mars, à 21 h, à TVA. Tous les épisodes de la première saison sont disponibles sur Vrai. Quant à la deuxième saison, elle sera lancée le 12 avril prochain sur cette plateforme de Vidéotron.

À voir aussi

Publicité
Publicité