La compagnie Tupperware bat de l’aile

Agence QMI
L’avenir des Tupperware ne regarde pas bien tandis que ses actions ont chuté de plus de 50 % lundi après que le fabricant de plats de plastique ait déclaré qu’il doutait «substantiellement» de sa capacité à poursuivre ses activités.
La compagnie ferait notamment face à «une forte baisse du nombre de vendeurs, un recul des consommateurs sur les produits pour la maison et une marque qui ne se connecte toujours pas pleinement aux jeunes consommateurs», selon Neil Saunders, analyste de la vente au détail et directeur général du Commerce de détail de Global Data.
Dans un dossier réglementaire publié vendredi soir, la compagnie de plus de 77 ans a indiqué qu’elle travaillait actuellement avec des conseillers financiers pour trouver un moyen de rester à flot malgré «un doute substantiel sur la capacité de l'entreprise à poursuivre ses activités», a rapporté CNN.
Il n’en a pas fallu plus pour que les actions de la compagnie chutent de 50 % durant la fin de semaine, selon ce qu’a rapporté le média américain lundi.
De son côté, la compagnie fait «tout en son pouvoir» pour atténuer les impacts «des événements récents» et redresser sa situation financière, soupesant aussi de possibles licenciements, a déclaré le PDG Miguel Fernandez dans un communiqué de presse.
- Écoutez la brève d’actualité avec Alexandre Moranville diffusée chaque jour en direct 12 h 55 via QUB radio :
«La compagnie était autrefois un foyer d'innovation avec des gadgets de cuisine pour résoudre les problèmes, mais elle a vraiment perdu son avantage», a réagi de son côté Neil Saunders.
Dans un effort pour rejoindre de plus jeunes consommateurs – dont certains qui n’ont jamais entendu parler des «soirées Tupperware» –, la compagnie a fait son entrée l’an dernier dans les magasins Target.