Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

La communauté britannique de Québec en deuil

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-08T20:38:20Z
Partager

La communauté britannique de Québec a réagi aujourd'hui au décès de la reine Elizabeth II, plusieurs ont parlé d'un changement d'ère. 

• À lire aussi: Intégrale: l'annonce de la mort de la reine sur la BBC

• À lire aussi: 19 citations mémorables du nouveau roi Charles III

« Je viens d'avoir 48 ans, et c'était elle, la reine, quand je suis né. Ça été la même reine, pendant toute ma vie et c'est le cas pour plusieurs autres personnes. C'est la seule que l'on a connue, c'est un peu choquant, mais il ne faut pas oublier qu'elle avait 96 ans », raconte Andrew Greenfield, résident de Québec, originaire de Grimsby en Angleterre. 

« La famille royale, peu importe, si vous les aimez ou pas, ce sont des rock stars », ajoute-t-il en mentionnant que c'est une triste journée pour son pays d'origine. 

D'autres se demandent ce qui adviendra avec le nouveau roi Charles et ses fils. 

« Ça faisait un long moment qu'elle était en place, son décès n'est pas un choc, mais c'est la fin d'une époque. Maintenant ce qu'il reste à voir, c'est ce qui va suivre », précise Simon Jacobs, originaire de Londres 

Alors que d'autres ressortissants anglais se remémorent de bons moments de son règne, comme le chef propriétaire du restaurant Phil's Fish and Chips à Québec. 

« J'ai commencé à recevoir pleins de messages de ma famille qui est en Angleterre. On s'est mis à discuter de tout ce qu'elle a fait. J'ai même eu la chance en 2003 de cuisiner pour elle », mentionne Phil Hammond.  

Publicité
Publicité