Juste pour rire: la comédie musicale «Waitress» pourra être vendue
La Cour supérieure a autorisé Juste pour rire à céder sa production pour 0$

Martin Jolicoeur
La Cour supérieure a autorisé vendredi la vente rapide de la comédie musicale Waitress, produite par Juste pour rire, ce qui assurerait la tenue du spectacle cet été à Montréal et Québec.
• À lire aussi: Faillite de Juste pour rire: ComediHa! reprend la production de Waitress
Aussitôt fait, le groupe ComediHa!, de Québec, annonçait par communiqué être le repreneur en question. «Le Québec a grandement besoin de cette belle solidarité entre producteurs, artistes, artisans, diffuseurs et intervenants des milieux culturels et touristiques», a déclaré son PDG, Sylvain Parent-Bédard.

Selon les informations diffusées au tribunal, la production lui sera cédée gratuitement, en échange d’un engagement de ce dernier à reprendre l’ensemble des opérations du producteur, interrompues au moment où Juste pour rire eut recours à Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 5 mars dernier.
Devant le juge David R. Collier, le président exécutif et chef de la direction financière de Juste pour rire, Alain Boucher, a expliqué que le groupe avait déjà investi 200 000$ dans la préparation de ce spectacle et que 400 000$ de billets avaient déjà été vendus.
Le repreneur ne touchera pas un dollar de ces revenus (400 000$) – lesquels auraient d’ailleurs déjà été dépensés à d’autres fins par Juste pour rire, a-t-on appris –, mais touchera les recettes futures que la production pourrait engranger d’ici l’expiration de sa licence de production cet automne.
À la sortie du tribunal, le nouveau PDG Alain Boucher a refusé net de nous accorder une entrevue, soutenant n’avoir «aucun commentaire» à formuler, fuyant aussitôt d'un pas rapide, accompagné de ses représentants légaux.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.