Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Juste pour rire: la comédie musicale «Waitress» pourra être vendue

La Cour supérieure a autorisé Juste pour rire à céder sa production pour 0$

Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2024-03-15T18:22:44Z
2024-03-15T23:43:54Z
Partager

La Cour supérieure a autorisé vendredi la vente rapide de la comédie musicale Waitress, produite par Juste pour rire, ce qui assurerait la tenue du spectacle cet été à Montréal et Québec.

• À lire aussi: Faillite de Juste pour rire: ComediHa! reprend la production de Waitress

Aussitôt fait, le groupe ComediHa!, de Québec, annonçait par communiqué être le repreneur en question. «Le Québec a grandement besoin de cette belle solidarité entre producteurs, artistes, artisans, diffuseurs et intervenants des milieux culturels et touristiques», a déclaré son PDG, Sylvain Parent-Bédard.

Le président exécutif et chef de la direction financière de Juste pour rire, Alain Boucher, a rapidement quitté le palais de justice, sans émettre le moindre commentaire.
Le président exécutif et chef de la direction financière de Juste pour rire, Alain Boucher, a rapidement quitté le palais de justice, sans émettre le moindre commentaire. Photo Martin Jolicoeur

Selon les informations diffusées au tribunal, la production lui sera cédée gratuitement, en échange d’un engagement de ce dernier à reprendre l’ensemble des opérations du producteur, interrompues au moment où Juste pour rire eut recours à Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 5 mars dernier.

Devant le juge David R. Collier, le président exécutif et chef de la direction financière de Juste pour rire, Alain Boucher, a expliqué que le groupe avait déjà investi 200 000$ dans la préparation de ce spectacle et que 400 000$ de billets avaient déjà été vendus.

Le repreneur ne touchera pas un dollar de ces revenus (400 000$) – lesquels auraient d’ailleurs déjà été dépensés à d’autres fins par Juste pour rire, a-t-on appris –, mais touchera les recettes futures que la production pourrait engranger d’ici l’expiration de sa licence de production cet automne.

À la sortie du tribunal, le nouveau PDG Alain Boucher a refusé net de nous accorder une entrevue, soutenant n’avoir «aucun commentaire» à formuler, fuyant aussitôt d'un pas rapide, accompagné de ses représentants légaux.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité