Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La comédie musicale «Évangéline» sera présentée à Trois-Rivières au printemps 2026

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-06-17T09:00:00Z
Partager

Déjà attendue à Montréal, Québec et Moncton, la comédie musicale Évangéline sera également présentée à Trois-Rivières l’an prochain, a appris Le Journal. 

C’est en mai 2026 que l’Amphithéâtre Cogeco accueillera ce spectacle musical mettant en scène l’histoire mythique d’Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse, deux amants séparés par la déportation des Acadiens de 1755. Les personnages nés de la plume du poète américain Henry W. Longfellow emprunteront cette fois-ci les traits de Maude Cyr-Deschênes, la plus récente gagnante de La Voix, et d’Olivier Dion.

Ce récit, Maude Cr-Deschênes l’a entendu toute sa vie. Elle-même acadienne, la chanteuse a d’ailleurs incarné Évangéline sur scène à plusieurs reprises dans son Edmundston natal dans le cadre de spectacles organisés par ses parents.

«Évangéline, c’est un personnage fort. Elle a mis l’Acadie sur la map, c’est grâce à elle si les gens du monde entier connaissent l’histoire de la déportation des Acadiens. Je dois lui rendre honneur et c’est un devoir que je prends très au sérieux», confiait-elle au Journal lors de l’annonce de la distribution du spectacle, l’hiver dernier.

Le spectacle, présenté à compter de février prochain à Montréal, comptera aussi sur la présence de Nathalie Simard, Matthieu Lévesque, Laurent Lucas, Raphaël Butler, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Dominique Côté, Éloi ArchamBaudoin, Frayne McCarthy, Guillaume Rodrigue et Noémie Durand.

Après ses débuts dans la métropole, la comédie musicale Évangéline amorcera sa tournée qui la portera à Québec, Trois-Rivières puis Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les billets pour les représentations d’Évangéline à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières seront mis en vente vendredi à 10h. 

  • Le spectacle Évangéline sera présenté à la Place des Arts de Montréal dès le 5 février 2026. Il prendra ensuite l’affiche au Grand Théâtre de Québec à compter du 13 mars 2026, puis à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières les 29 et 30 mai et au Centre Avenir de Moncton, au Nouveau-Brunswick, les 24 et 25 juillet 2026. Pour toutes les dates: evangelinemusical.ca
Publicité
Publicité