Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

La comédie musicale «Chicago» dépasse le cap des 50 000 billets vendus

Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-06-02T19:33:58Z
Partager

Velma Kelly et Roxie Hart n’ont pas fini de faire courir les foules; avant même le début des représentations, la comédie musicale Chicago a dépassé le cap des 50 000 billets vendus. 

«C’est un classique, mais c’est surtout une histoire intemporelle. Les thèmes qui sont abordés dans le spectacle – que ce soit la célébrité, l’influence des médias ou la politique – sont toujours d’actualité aujourd’hui», commente Terra C. McLeod, interprète de Velma Kelly, rencontrée lors des répétitions de la comédie musicale.

Devant cet engouement, le Théâtre St-Denis ouvrira le second balcon de sa salle de spectacle pour les premières représentations de Chicago. Ces nouveaux billets, au prix de 50$, seront mis en vente le mardi 3 juin... soit la journée du 50e anniversaire de la comédie musicale.

D’abord créée en 1975, la comédie musicale Chicago a depuis été montée partout sur la planète. Elle a été applaudie de l’Australie au Royaume-Uni, en passant par le Danemark, Israël, le Japon et le Pérou. L’adaptation cinématographique signée Rob Marshall a quant à elle remporté six statuettes dorées, dont celle du meilleur film, lors de la remise des Oscars en 2003.

All That Jazz et compagnie

Pour rappel, Chicago suit le parcours de Roxie Hart (Véronic DiCaire), une femme assoiffée de gloire qui se retrouve derrière les barreaux après avoir tué son amant. C’est au pénitencier qu’elle s’acoquinera avec Velma Kelly, une chanteuse jazz condamnée pour le meurtre de son mari. Les deux prisonnières maniganceront alors pour retrouver les feux de la rampe, tout ça au son de titres tels qu’All That Jazz, Cell Block Tango, When You’re Good to Mama et Nowadays, tous bien connus des aficionados de théâtre musical.

Mélissa Bédard, Michaël Girard, Neev, Bryan Audet, David Noël et 15 danseurs complètent la distribution de la mouture québécoise de Chicago.


  • La comédie musicale Chicago sera présentée au Théâtre St-Denis du 21 juin au 27 juillet. Elle prendra ensuite l’affiche du Théâtre Capitole de Québec le 9 août, puis du Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau.
Publicité
Publicité