Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La comédie «Deux femmes en or» sortira en France et aux États-Unis

Photo d'archives fournie par Maison 4:3
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-20T20:47:41Z
Partager

Après avoir été remporté le prix spécial du jury du Festival du film de Sundance en janvier dernier, la comédie québécoise Deux femmes en or profitera d’une sortie en salles aux États-Unis et en France plus tard cette année.

Le site spécialisé Deadline a annoncé mardi que la boîte Joint Venture a acquis les droits de distribution du nouveau film de la cinéaste Chloé Robichaud pour le marché américain.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la réalisatrice a confirmé au Journal que sa nouvelle version de la comédie culte de 1970 avait aussi été achetée récemment par un distributeur français.

«Je suis vraiment contente, s’est réjouie Chloé Robichaud en entrevue.

«Le film a vraiment une belle réception à l’international. Les dates de sortie [pour la France et les États-Unis] ne sont pas encore confirmées, mais dans les deux cas, je pense que les distributeurs visent la fin de 2025. Je suis ravie!»

Scénarisé par Catherine Léger d’après sa propre pièce, Deux femmes en or se veut une relecture moderne de la comédie du même titre écrite par Claude Fournier et Marie-José Raymond il y a plus de 50 ans.

Le film met en scène deux jeunes femmes (jouées par Laurence Leboeuf et Karine Gonthier-Hyndman) qui s’ennuient, leurs conjoints étant absents. Pour briser la monotonie, elles décideront de vivre librement leur sexualité en multipliant les infidélités.

Deux femmes en or prendra l’affiche partout au Québec le 30 mai prochain.

Publicité
Publicité