La Classique KR7 pour Leucan

Rodger Brulotte
La 7e édition de la Classique KR7 pour Leucan, présentée à TVA Sports, a permis d’amasser la somme de 54 727 $ pour Leucan. L’animateur Kevin Raphael a réuni des joueurs de la LNH, des étoiles du hockey féminin et des personnalités québécoises. Cette année, pour la première fois, il y a eu un spectaculaire showcase de hockey féminin.
- Photos Martin Alarie et Pascale Vallée

Les dynamiques animateurs de lutte Pat Laprade et Kevin Raphael ont souligné l’excellent travail des bénévoles qui ont permis à la Classique KR7 de connaître autant de succès.

La joueuse du match du showcase de hockey féminin Jessy-Maude Drapeau est entourée de Mélanie Desrochers et de Julie Chu, la capitaine de la formation américaine.

Avant de se faire raser la tête au profit de Leucan, Vincent Desharnais, des Oilers, était en compagnie de son père, Gumby Desharnais.

Deux fois marqueur de 50 buts dans la LNH, Stéphane Richer, Isabelle Ethier, Kathy Desjardins et Tracy-Am Lavigne ont dirigé l’une des équipes féminines.

Jakob Pelletier, des Flames de Calgary, et l’humoriste Guillaume Pineault se sont confiés avec beaucoup d’humour à Justine St-Martin, de TVA Sports.

Le défenseur de Pittsburgh Pierre-Olivier Joseph est en compagnie du gardien de but de Washington Zach Fucale.

L’épreuve 3 contre 3 a été excitante alors qu’on aperçoit Max Comtois, des Ducks, et Nicolas Beaudin, des Blackhawks.

De nombreux joueurs de la LNH, dont Julien Gauthier, des Rangers, et Mathieu Joseph, des Sénateurs, ont participé à la classique.

Joe Veleno, des Red Wings de Detroit, et le comédien Karl Walcott étaient au rendez-vous.

Laurence Payette, la source d’inspiration de la première classique, est entourée de Juli Meilleur, DG de Leucan, Pat Laprade et Kevin Raphael.

Le médaillé d’or Jordan Pierre-Gilles est en compagnie de Kim Deschênes, du PHF Montréal, et de Pierre-Luc Dubois, des Jets.

Rafael Harvey-Pinard, du Canadien, et Ann-Sophie Bettez, du PHF Montréal, s’entraînent pour leur prochain camp d’entraînement.

L’un des plus grands artistes de la musique au Québec, Fouki, excelle dans plusieurs sports, dont la crosse.

Les gardiens de but Samuel Montembeault, du Canadien, et Zack Fucale, des Capitals de Washington, ont adoré leur expérience à la classique.

Les marchands de vitesse Catherine Dubois, du PHF Montréal, et Galacha Mirville ont ébloui les spectateurs.

Le sympathique entraîneur-chef Toto songe à demander des repas santé au chef cuisinier Olivier Loussaint.

Alexandre Carrier, des Predators, membre de l’équipe d’étoiles des recrues, s’est bien amusé avec Jean-Philippe Bertrand et Andy Mailly-Pressoir.

Lors de la mise au jeu protocolaire, il y avait Junior Ulysse, la médaillée paralympique Aurélie Rivard et Lysandre Nadeau.

Boko Imama, des Coyotes de l’Arizona, est en compagnie de Michel Kunta, animateur au Centre Bell.