La chronique du lecteur


Michel Beaudry
Richard Martineau a demandé à ses lecteurs de lui révéler ce qui les gosse dans la vie de tous les jours. Eh bien, je suis aussi un assidu de Martineau. Il est venu me chercher.
Moi, les gens qui disent «ça va t’être», pas capable. Les rabais d’une minime petite piasse sur les bouteilles de vin à la SAQ, c’est insultant. Les acteurs qui pleurent sans larmes, pas crédibles. Les stations de radio qui s’identifient toutes les trois minutes, c’est non. Quand on n’a pas ma grandeur pour des souliers que j’aime, ça me tue. Les sacs pour légumes au IGA, les steaks trop cuits au resto et les maudites cartes fidélité, les cartes de points à l’épicerie, à la station-service, à la pharmacie, je fulmine. Il n’y a rien comme deux francophones qui se parlent en anglais ou l’autre smatte qui regarde ailleurs quand il te donne la main.
Le papier de toilette plus étroit et ultracheap (quasiment du papier ciré), ça ne me gosse pas, ça m’enrage.
Et Arbrer en plus
Y a rien qui bat la bouteille de ketchup qui débloque d’un coup, je jure. Que dire des innombrables mots de passe inutiles, des codes de vérification ou de ceux qui te demandent ton courriel alors qu’ils viennent de t’écrire. Je râle. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis plus capable de voir un gars vêtu d’un complet trois-pièces avec une casquette de baseball. Tsé, le genre Trump. Je déteste que quelqu’un me dise «je vais t’expliquer quelque chose». Pourquoi les séchoirs à mains ne finissent jamais la job dans les toilettes publiques? J’ai besoin de plus de précision quand tu me dis que tu vas livrer mon meuble entre 8h et 17h. De grâce? Ne me parlez pas de Joe Bine qui valide ses 8000 billets de loto devant moi au dépanneur.
Aussi, je fais des boutons quand St-Louis n’habille pas Xhekaj contre un club qui brasse. Washington, genre. Merci, Richard!
TI-TAS
- Canicule: le seul endroit où ç’a été moins chaud que prévu, cette semaine, c’est lundi, dans Arthabaska.
- Legault a bien hâte qu’elle soit passée la CAQnicule.
- Il a frappé trop fort sur le green. Il a potté plus haut que le trou.
- Mark Twain a déjà écrit que Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie.
- Eh que c’est bon du blé d’Inde en rouleau.
- Entendu au golf: «Y avait quatre arbres, j’en ai pogné six.»
- La dernière fois que Lance Stroll est monté sur un podium, c’était pour voir ce qu’il y avait dans son congélateur.