La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis «consternée» par la hausse des taxes


Taïeb Moalla
La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) s’est dite «consternée» par «la très mauvaise nouvelle» de la hausse de taxes salée annoncée lundi soir par l’administration Lehouillier.
Mardi, la CCIGL a réagi par voie de communiqué de presse à la forte augmentation de taxes (7,7% pour les résidents et 6,3% pour les commerçants) qui est la plus importante depuis les fusions municipales de 2002.
«Au cours des dernières années, les entreprises de Lévis ont été mises à rude épreuve: pandémie, pénurie de main-d’œuvre et inflation. Les gestionnaires ont dû revoir sans cesse leurs façons de faire pour se réinventer et réduire au maximum leurs dépenses», a rappelé la CCIGL.
«La hausse de taxe annoncée hier [lundi] nous consterne», a ajouté sa PDG Marie-Josée Morency. Elle a regretté ce «nouveau fardeau» imposé aux gestionnaires d’entreprises.
Déplorant que les hausses aient dépassé le taux d’inflation, Mme Morency a soutenu que les entreprises lévisiennes seront forcées de «revoir leurs planifications 2024 pour absorber cette dépense imprévue».
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.