Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La chaîne Yoopa mise sur le cinéma

Partager

Yan Lauzon

2021-12-22T01:41:18Z
Partager

C’est à un véritable blitz du cinéma des Fêtes que Yoopa convie les téléspectateurs pendant deux semaines. Dès lundi, et pendant deux semaines complètes, la programmation de la chaîne spécialisée regorgera de films destinés aux jeunes et aux familles.

Les 24, 25 et 31 décembre seront particulièrement chargés avec la diffusion de pas moins de 12 longs métrages sans pause publicitaire par jour. Les lève-tôt pourront river leurs yeux sur le petit écran dès 5 h 30 alors que les couche-tard auront le loisir de rester installés devant la télé jusqu’à minuit.

La force des animaux

Évidemment, qui dit films pour les jeunes dit bien souvent des œuvres dans lesquelles les bêtes de toutes races s’en donnent à cœur joie. De nombreux longs métrages placés dans la grille horaire jusqu’au 2 janvier prochain mettront donc en vedette plusieurs adorables, courageux et drôles d’animaux.

Du côté des productions animées, on retrouve les titres Normand du Nord, Les petits pieds du bonheur 2, L’étoile du Nord, Mission dindons ou encore les deux histoires Angry Birds et celles d’Opération noisettes.

À elles s’ajoutent divers films tels L’aventure de Noël de Beethoven, L’île de Nim ou à MVP mon vaillant primate.

L’offre familiale ne serait toutefois pas complète sans la présence du célèbre golden retriever Tobby, cet athlète multisport à quatre pattes. Les cinq histoires où il tient le haut de l’affiche, accomplissant des prouesses au basketball, au baseball, au soccer, au football et au volleyball seront offertes.

D’autres stars du grand écran ont accepté de se joindre aux festivités. C’est le cas des Minions, des Tortues Ninja, des Schtroumpfs, du Chat Potté, de Shrek et des UglyDolls, entre autres.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet