Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Là, ce n’est plus récréatif»: Pierre-François Legendre raconte le moment où il a su que sa consommation de drogue allait trop loin

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY + Capture d'écran / YouTube Prends un break
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-03-14T14:47:07Z
Partager

De passage au balado Prends un break, Pierre-François Legendre s’est ouvert sur des aspects insoupçonnés de sa vie.

Dans le plus récent épisode du balado animé par Franck The Dripper et le Beau-Frère, l’acteur de 50 ans que l’on a notamment pu voir dans la série Les Invincibles a abordé de front une époque plus «rock’n’roll» de sa vie.

• À lire aussi: Michel Courtemanche se confie sur ses problèmes de consommation et raconte sa dernière soirée avant de rentrer en désintox

• À lire aussi: Sylvain Marcel se confie sur sa consommation de crack au podcast de Maripier Morin

C’est en effet à la période où il jouait, justement, dans la série écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard que Legendre fréquentait beaucoup les bars de la Métropole et qu’«il est tombé dans l’enfer de la drogue», comme il le dit lui-même.

Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs entendre le principal intéressé raconter le moment où il a su qu’il allait un peu trop loin.

«Le plus bas que je suis allé, c’est de commencer une journée avec une clé, mettons. Là, j’ai fait: “Shit, ouin, là, c’est plus récréatif”», s’est-il souvenu.

Peu après, il s’est également remémoré un incident survenu à l’époque où il tournait Il était une fois dans le trouble.

On vous laisse écouter son histoire:

@prendsunbreak

C'est tout un réveil ÇA 😬🔑 L’épisode avec Pierre-François Legendre est dispo PARTOUT MAINTENANT ! 🎧🔥

♬ son original - Prends Un Break

Dans l’épisode complet de Prends un break, Pierre-François Legendre relate un troisième incident qui lui a fait prendre conscience de ses problèmes de consommation.

Cette fois-là, il avait manqué l’enregistrement d’un épisode du quiz L’union fait la force de Patrice L’Écuyer. C’est à 16:55 pour les intéressés:

Il ferme ce chapitre en précisant qu’il ne s’est jamais perçu comme un toxicomane, mais plutôt comme quelqu’un qui a connu «une grosse période de party».

Publicité
Publicité

Sur le même sujet