Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

La cause du décès de l’acteur Gene Hackman est révélée

AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-07T21:48:48Z
Partager

De nouveaux détails sur la cause du décès de l’acteur américain Gene Hackman et de sa femme, Betsy Arakawa, ont été révélés vendredi par les autorités américaines.

• À lire aussi: L’acteur Gene Hackman est probablement mort plusieurs jours avant que son corps ne soit découvert, selon l’enquête

• À lire aussi: «Nous avons perdu un géant et moi, j’ai perdu un ami très cher»: Morgan Freeman rend hommage à l’acteur Gene Hackman, décédé le 17 février dernier, pendant la cérémonie des Oscars

L’homme de 95 ans est mort d’une maladie cardiovasculaire, aggravée par l’Alzheimer, autour du 18 février dernier, a annoncé la médecin légiste en chef de l’État américain du Nouveau-Mexique.

Sa femme aurait perdu la vie une semaine plus tôt, le 11 février, en raison d’un syndrome rare: le syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie transmise par les rongeurs. Elle avait 65 ans.

Le hantavirus se présente comme une maladie pseudogrippale, avec des symptômes comme de la fièvre, des douleurs musculaires, de la toux et parfois des vomissements et de la diarrhée, qui peuvent évoluer vers l’essoufflement et l’insuffisance cardiaque ou pulmonaire, a expliqué la médecin légiste Heather Jarrell.

La médecin a confirmé que la dernière activité du stimulateur cardiaque de M. Hackman avait été enregistrée plus d’une semaine avant la découverte de son corps à son domicile de Santa Fe.

Les deux corps ne présentaient aucun signe de traumatisme ni d’empoisonnement au monoxyde de carbone – une piste initialement envisagée par les enquêteurs –, selon la médecin légiste.

Publicité
Publicité