Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La cause du décès de David Lynch révélée

AFP
Partager

Cover Media

2025-02-10T16:44:03Z
Partager

David Lynch, 78 ans, est décédé le 15 janvier.

Le réalisateur hollywoodien était confiné à domicile après avoir souffert d'emphysème à la suite de longues années de tabagisme intensif.

• À lire aussi: Le célèbre réalisateur David Lynch est décédé

Son certificat de décès officiel, publié par le département de la santé publique du comté de Los Angeles, indique qu'il est mort d'un arrêt cardiaque dû à une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Le document confirme également qu'il a été incinéré et que ses cendres ont été enterrées le 22 janvier au cimetière Hollywood Forever.

La santé du cinéaste de Twin Peaks se serait rapidement détériorée après qu'il a dû quitter sa maison de Sunset Boulevard en raison de l'incendie qui a ravagé Los Angeles.

En novembre dernier, le réalisateur avait révélé qu'il avait besoin d'oxygène supplémentaire pour la plupart de ses activités et qu'il pouvait «à peine traverser une pièce», «comme si vous vous promeniez avec un sac en plastique autour de la tête». 

Il a ajouté: «Je suis confiné à la maison, que cela me plaise ou non. Je ne peux pas sortir. Et je ne peux marcher que sur une courte distance avant de manquer d'oxygène».

Il a rappelé qu'il aimait fumer avant de tomber malade. 

• À lire aussi: Comment Quentin Tarantino a contribué à sauver un cinéma historique de Paris

«Cela faisait partie de la vie artistique pour moi: le tabac et son odeur, le fait d'allumer et de fumer, de retourner s'asseoir et de fumer en regardant son travail ou en réfléchissant à des choses», avait-il déclaré. «Fumer était quelque chose que j'aimais absolument, mais à la fin, ça s'est retourné contre moi».

Le cinéaste a été marié quatre fois au cours de sa vie. 

Il laisse quatre enfants, dont sa fille Jennifer Lynch, réalisatrice.

Publicité
Publicité