Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

[PHOTOS] Reconnaissez-vous cet acteur québécois dans son costume de lutteur?

Photo fournie par agence RBL /Eva-Maude TC
Partager
Photo portrait de Agnès Gaudet

Agnès Gaudet

2025-06-08T15:00:00Z
Partager

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d'un artiste, au moyen de quelques photos souvenirs.

Il y a vingt ans

Photo d'archives
Photo d'archives

Le Rémi (Durocher) rêveur de la série culte Les Invincibles. Avec Carlos, Pierre-Antoine et Steve, il avait signé le pacte qui les engageait à reprendre leur liberté. Rémi aspirait à devenir une rock-star, alors que Rémi-Pierre était dans sa vie personnelle, membre du groupe Balboa! Grâce à ce personnage, le grand public découvrait enfin l’excellent comédien.

Sympathique magouilleur

Sebastien St-Jean / Agence QMI
Sebastien St-Jean / Agence QMI

Dans la série Les pays d’en haut en 2017, Rémi-Pierre dans la peau du menteur, paresseux et alcoolique Bidou Laloge! Durant six ans, il donnera du fil à retordre à sa femme, Nanette (Florence Longpré), sa sœur, Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse), et son père (Julien Poulin). Un rôle en or qui lui permit de jouer une panoplie d’émotions.

Un rôle physique

Jocelyn Malette
Jocelyn Malette

Après avoir incarné un détective dans la série Mauvais Karma, le comédien s’était entraîné afin de se jeter dans l’arène dans la peau du lutteur amateur et jeune veuf Carl Hébert, dans la série La théorie du K.O., aux côtés d’un père exigeant (Michel Côté). C’était à Radio-Canada en 2014, il y a un peu plus de dix ans.

Publicité

Raconter le célèbre astronaute

Photo fournie par agence de Rémy-Pierre Paquin
Photo fournie par agence de Rémy-Pierre Paquin

À Shawinigan, près de Grand-Mère, son patelin natal, il y a deux ans, Rémi-Pierre jouait le rôle de l’astronaute David Saint-Jacques (photo) pour la pièce Objectif terre qui raconte l’odyssée de l’astronaute sur la station spatiale, ses motivations et ses rêves. Une expérience inoubliable pour le comédien qui se retrouva même en apesanteur à plusieurs reprises.

Beaux rôles télé

Véro Boncompagni-08
Véro Boncompagni-08

Dans la série Rumeurs de Radio-Canada, en 2007, le comédien devenait l’ambitieux Christian Bergeron, éditeur du nouveau magazine Fémina, qui souhaitait faire fermer son concurrent, Rumeurs. Son personnage venait brouiller les cartes aux côtés notamment de Geneviève Brouillette. Finissant de l’option théâtre à l’UQAM en 1999, il a depuis participé à une trentaine de séries télé.

À propos de Rémi-Pierre Paquin

Bob Pratte
Bob Pratte
  • Le comédien est du succès international The Play That Goes Wrong présenté au Québec en première adaptation mondiale en français, La pièce qui tourne mal. Un bon coup de Monarque Productions (André Robitaille) qui en a décroché les droits. La pièce de théâtre est traduite par Normand Chouinard. Un meurtre dans un manoir, une intrigue confiée à des comédiens maladroits. Belle grosse gang, dont Fabien Cloutier et Pierre-François Legendre. Dès le 10 juillet, voir artsdrummondville.com.
  • Rémi-Pierre coanime l’émission radio Le Boost! à Énergie 94,3, avec Tammy Verge, Martin Tremblay et François Pérusse.
  • Le comédien sera de la nouvelle série Alertes: Pelletier (Danny Gilmore), dérivée de l’émission policière de TVA, Alertes. Sur Illico+ dès décembre 2025.
  • Il sera aussi de la distribution de la nouvelle série de Martin Matte, Vitrerie Joyal, qui s’inspire du propre père de Matte. Sur Prime Video en 2026.
  • Il collabore aussi à l’émission radio du retour Véronique et les fantastiques de Rouge FM 105,7.
  • Il anime l’émission À boire et à manger. Des rencontres de chefs et producteurs d’ici. À Télé-Québec les samedis 18h.
  • Rémi-Pierre est copropriétaire des tavernes irlandaises Le Trèfle (photo ci-haut).
Publicité
Publicité