Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

La CAQ ne veut pas seulement consulter, elle veut proposer un nouveau 3e lien

Partager
Photo portrait de Geneviève Lajoie

Geneviève Lajoie

2023-11-08T15:59:39Z
Partager

Alors que l’incertitude plane sur le projet de tramway, le gouvernement Legault a bel et bien l’intention de proposer un nouveau 3e lien routier entre Québec et Lévis.  

La CAQ ne veut pas uniquement consulter la population au sujet d’un autre lien pour les voitures entre la Capitale-Nationale et sa rive-sud. 

«Je pense que le 3e lien va se réaliser, a confié mercredi le député Samuel Poulin, à son entrée au caucus des élus caquistes. Je pense que l'intention de notre gouvernement, effectivement, c'est de consulter. Mais c'est effectivement d'arriver avec un projet pour la population, un nouveau projet». 

De récents sondages ont révélé que les Québécois ne croient plus François Legault lorsqu’il est question du troisième lien, même ceux qui en rêvent. 

Le député de Beauce-Sud rétorque que son gouvernement met actuellement «beaucoup beaucoup» d’efforts pour trouver le «meilleur projet». Selon Samuel Poulin, la réalisation d’un nouveau lien Québec-Lévis passe par une «solution crédible», accompagnée d’un échéancier bien précis. Il invite d'ailleurs la population à surveiller ce dossier au cours des prochaines semaines, des prochains mois. 

Publicité

Un «deuxième» lien?

Son collègue ministre de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, a affirmé que le gouvernement travaille effectivement sur un projet tout neuf de canal reliant les deux rives. «La perspective d'un troisième lien, en réalité, est regardée par la CAQ de manière intensive», a-t-il insisté, avant de s'engouffrer dans la salle réunissant tous les ministres du cabinet Legault pour leur réunion hebdomadaire. 

Le ministre de l'Économie a tenu à rappeler que les deux ponts qui permettent la circulation routière entre Québec et Lévis ne sont pas éternels. Pierre Fitzgibbon se plaît donc à parler d'un projet de «deuxième» lien. «Il y en a un qui va disparaître un jour», a-t-il glissé aux journalistes. 

Au cours des derniers jours, notons que le premier ministre a pris soin de rencontrer tour à tour les députés caquistes de la Rive-Sud de Québec et de la région de la Capitale-Nationale. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité