Publicité
L'article provient de 24 heures

La candidate d'«OD» Mégane L. revient sur son terrible accident qui l'a mené aux urgences

Partager

Rosalie Simard

2025-09-30T16:00:00Z
Partager

Dimanche soir, Mégane, candidate controversée d'«Occupation Double» et «Tentations au Soleil», a vécu un accident grave qui la laisse en choc.

• À lire aussi: La mère de William Cloutier victime d'un grave accident de la route 

• À lire aussi: L'ex-participante de téléréalité Megan Cyr se fait lourdement blesser et voici ce qui s'est passé 

La jeune femme a fait quelques stories sur les réseaux sociaux pour garder sa communauté web au courant des évènements, mais plusieurs restaient inquiets de la situation. Environ 48 heures après les faits, Mégane a fait une vidéo explicative de son accident. 

D’entrée de jeu, elle explique qu’elle ne publie pas autant qu’à l’habitude parce que «Ça fait comme 48 heures que je suis en choc post-traumatique.»

Mégane ajoute «J’ai l’air vraiment bien en ce moment parce que je suis une hyperactive pis je suis une nerveuse, fait que mes nerfs sont bien présents, mais je ne me rappelle d’absolument rien.»

Publicité

C’est là qu’elle entre dans le vif de son histoire: «J’ai fait un accident à cheval dimanche soir. Je me suis retrouvée aux urgences jusqu’à 8h du matin, mais de 19h le soir à 3h du matin je ne me rappelle d’absolument rien. J’ai fait un genre de trauma crânien, comme une grosse commotion, perdu la mémoire. Supposément que je parlais et que j’étais là mais je ne me rappelle de rien, pis ce que je disais ne faisait aucun sens.»

Le choc a ramené Mégane en 2021, n’ayant aucune idée de la réelle année, 2025. Pendant au moins trois heures, la jeune femme obstinait sa mère sur ce détail qui démontre clairement un choc violent à la tête. 

Elle poursuit avec des détails qui donnent froid dans le dos. «J’ai mal partout, le cheval en tant que tel, s’il avait été plus gros je serais probablement morte.» Son cheval à l’entraînement n’a pas apprécié la deuxième session de galop et il a eu des réflexes de cheval de rodéo, complètement agité. Mégane a tenu bon jusqu’à ce que sa monture freine et fasse tomber la jeune femme. «Quand je suis tombée j'étais inconsciente, les yeux ouverts, comme si j'étais morte». Il a écrasé quelques parties de son corps (bras, dos, tête). Mégane a les nerfs du cou raidis et une microfracture à un os du coude droit. 

Aujourd'hui, son bras bouge, mais elle ne peut l'étirer au complet. 

Découvrez son récit: 

Mégane est mi-douce mi-amère face à cet accident puisqu'elle s'en sort, mais elle regrette de ne pas pouvoir profiter pleinement du beau temps à l'extérieur pour ses joutes de golf, sport qu'elle pratique sur une base régulière. 

Pour l'équitation, elle prend une pause jusqu'à ce que son corps le lui permette, elle compte toutefois en refaire, par passion. 

Lentement, mais sûrement, Mégane prend du mieux.

À VOIR AUSSI: Ça ou Ça avec Catherine Fidiadis

Publicité
Publicité