Kayla Cross fait une croix sur le 2e tour

Dave Lévesque
Que peut-on faire quand notre meilleure arme devient aussi notre talon d’Achille? C’est la question que s’est posée Kayla Cross.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des opportunités sans précédent pour les athlètes d’ici
• À lire aussi: Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière: «C’est un résultat incroyable!»
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Rebecca Marino puise dans ses souvenirs et l’emporte au premier tour
La Canadienne a éclipsé son adversaire Kamilla Rakhimova avec six as contre aucun, mais elle a aussi commis huit doubles fautes contre une seule pour la Russe.
Ce n’est pas que ça qui lui a coûté la victoire, mais c’est en bonne partie ce qui explique le résultat de ce match, qui a duré près de deux heures.
Cross, qui a obtenu un laissez-passer et qui occupe le 262e rang, a été vaincue 4-6, 6-3 et 6-2 par Rakhimova, 62e raquette mondiale et issue des qualifications.
«C’est une relation amour et haine avec mon service dans ce match, a-t-elle admis en riant. Je dois profiter des moments où mon adversaire a des faiblesses, surtout contre une fille qui est bien classée comme elle.»
Bon départ
La joueuse de 20 ans, originaire de London, en Ontario, a vraiment bien amorcé son match et a brisé son adversaire dès le deuxième jeu de la rencontre.
Elle a tenu ce bris jusqu’au huitième jeu de la manche, où Rakhimova l’a repris, mais Cross s’est entêtée et a brisé la Russe lors du jeu suivant pour ravir la manche un jeu plus tard.
Même si elle avait déjà trois doubles fautes, c’est à partir de la seconde manche que ç’a commencé à faire mal parce que Rakhimova s’est mise à mieux retourner.
Malgré tout, la jeune joueuse canadienne estime, avec raison, qu’elle a livré une belle bataille dans son premier match d’envergure au Canada.
«Ce n’est pas le résultat que je voulais, mais j’ai montré un bon niveau et je sais maintenant que je peux jouer à ce niveau. Je crois en moi et je dois mieux gérer les moments plus sensibles d’un match.»
Pour l’amateur, ce n’est qu’une défaite, mais pour Cross, c’est beaucoup plus que ça, notamment beaucoup d’expérience accumulée.
«Ç’a été une expérience incroyable, la foule a été géniale avec moi. Je vais conserver beaucoup d’éléments positifs de ce match.»