La Canadienne Branstine impuissante devant la meilleure au monde

Agence QMI
Malgré une performance plus convaincante en deuxième manche, la Canadienne Carson Branstine a dû s’avouer vaincue 6-1 et 7-5 devant la numéro 1 mondiale du tennis, la Biélorusse Aryna Sabalenka, au premier tour du tournoi de Wimbledon.
• À lire aussi: Wimbledon: Félix Auger-Aliassime pourrait avoir droit à un immense test tôt dans le tournoi
• À lire aussi: Mannequin à ses heures: qui est la Canadienne qualifiée Carson Branstine, qui affrontera la numéro 1 Aryna Sabalenka au premier tour?
• À lire aussi: Qualifications de Wimbledon: Bianca Andreescu s’incline devant son amie et compatriote
Un bris à l’avant-dernier jeu de la rencontre a permis à la gagnante de prendre l’ascendant au second set, sa rivale envoyant un coup dans le filet pour confirmer le point à Sabalenka. Cette dernière a ensuite capitalisé sur sa première balle de match quand elle est revenue au service et a signé le gain en 1 h 13 min.
Celle qui affrontera la Tchèque Marie Bouzkova ou la Néo-Zélandaise Lulu Sun au tour suivant a réussi trois bris au cours de la journée et a empoché 66 des 113 points disputés.
En dépit de sa défaite, Branstine peut s'encourager en se rappelant ses bons moments en qualification. Détenant le 194e rang du circuit de la WTA, elle a notamment disposé de la Française Loïs Boisson et de l'Ontarienne Bianca Andreescu durant la phase prétournoi.