Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Canadienne a modifié sa diète de façon radicale: Bianca Andreescu dévoile le secret de sa remise en forme

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-05-13T14:07:55Z
Partager

Bianca Andreescu apparaît en grande forme depuis son retour à la compétition, il y a un mois. Une partie de la clé de sa réussite? Un changement radical dans son alimentation, a récemment expliqué la joueuse de tennis canadienne qui ne boit plus depuis six mois.

• À lire aussi: Face à l’une des meilleures au monde: Bianca Andreescu perd un match qu’elle pouvait espérer gagner

• À lire aussi: Tennis | Masters 1000 de Rome: malgré la défaite, la progression de Gabriel Diallo a de quoi inspirer

«Je suis sobre depuis six mois et je vais continuer comme ça», a pointé l’Ontarienne de 24 ans, citée par le site de la WTA.

L’ancienne quatrième mondiale, championne de l’US Open de 2019, n’a pas seulement cessé de consommer de l’alcool. 85% à 100% de ses repas ne contiennent ni gluten ni produits laitiers.

Ça n’a pas été simple au cours des derniers jours, alors qu’elle se trouvait à Rome pour disputer un tournoi WTA 1000 où elle a atteint la ronde des 16 en battant deux joueuses classées parmi les 20 meilleures de la planète, soit la Croate Donna Vekic et la Kazakhe Elena Rybakina.

Publicité

Après tout, un passage dans la capitale italienne en est-il vraiment un si on ne se régale pas de pâtes?

«Trop de stress»

Mais la joueuse semble avoir tenu le coup, concentrée sur ses nouveaux objectifs. Andreescu, actuellement 121e au monde, soutient être devenue une véritable experte en nutrition. La Canadienne se base sur les écrits de Dave Asprey, auteur de The Bulletproof Diet.

La détentrice de trois titres de la WTA a vu sa carrière être maintes fois interrompue par des blessures. À la fin de la dernière année et au début de la présente, elle a dû rater six mois d’activités, incommodée par de nouveaux maux, dont une appendicite qui a requis une intervention chirurgicale.

Andreescu note qu’elle est plus maigre. Un point positif, estime-t-elle, car la majorité des blessures qu’elle a subies au fil de sa carrière étaient attribuables «à un léger surplus de poids».

«J’ai reçu plusieurs compliments, a-t-elle lancé en riant. [...] [Mon poids] causait trop de stress à mes jointures et à mes ligaments.»

Publicité
Publicité