La campagne en images – jour 10: la cheffe libérale Dominique Anglade lâche son fou
Le Journal
Au cours des 36 prochains jours, nos journalistes et photographes sur le terrain suivront la campagne électorale 2022 en temps réel en récoltant images et clichés exclusifs. Voici un aperçu de la 10e journée de la campagne en photos et images.
1) La cheffe du PLQ Dominique Anglade a rendu visite à l’entreprise Jack World, produits de divertissements, spécialisés dans les installations urbaines interactives, où elle s’est prêtée au jeu.

.@DomAnglade est chez l’entreprise Jack World, produits de divertissements cet après midi. La cheffe libérale en action : #qc2022 pic.twitter.com/y0Nt2DtyXw
— Nicolas Lachance (@NicolasLachance) September 6, 2022
2) Le candidat du PQ dans Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, serre la main de René Lévesque lors d’une visite du parti à L’Espace René-Lévesque à New Carlisle en Gaspésie.

3) Lors d’un passage à l’Institut de Courtage à Montréal, le chef conservateur, Éric Duhaime, a réitéré son opposition au projet de loi 96.

4) Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, en compagnie de la conjointe du candidat Pascal Bérubé dans Matane-Matapédia, Annie-Soleil Proteau, à la Taverne 666 de Rimouski.

5) Dominique Anglade a dégusté une bière de la microbrasserie Le Bockale à Drummondville... et a même aidé à la préparation.

.@DomAnglade brasse la Aurora sans alcool de la microbrasserie Le Bockale ce matin à Drummondville. « Ça va être très bon », dit-elle #qc2022 pic.twitter.com/P3LQ62Yft0
— Nicolas Lachance (@NicolasLachance) September 6, 2022
6) Quel chef mène la meilleure campagne après 10 jours? Voici la réponse de Jean-Marc Léger qui analyse les résultats d'un sondage à l'émission La Joute à LCN.
7) Un début de campagne difficile... pour les pancartes du PCQ. Une autre avec une erreur gênante a été aperçue dans la circonscription d’Ungava.

8) Un impôt sur les grandes fortunes? C’est ce qu’a proposé Québec solidaire, mardi.
9) Une proposition de la CAQ concernant le décrochage scolaire.
Lutte au décrochage scolaire : @francoislegault s'engage à investir 63 M$ dès 2023 dans une plateforme virtuelle destinée aux élèves en difficultés. #QC2022 pic.twitter.com/2Yuu0LwfOB
— Marc-André Gagnon (@MAGagnonJDQ) September 6, 2022
10) Le PQ illustre la protection déficiente du patrimoine bâti avec un point de presse tout près du Château Dubuc qui menace de s'effondrer en raison de l'érosion des berges.
Le candidat du PQ dans Bonaventure Alexis Deschênes dénonce l’inaction de la Caq pour protéger le patrimoine bâti dont le Château Dubuc victime de l’érosion des berges #polqc2022 #qc2022 pic.twitter.com/eF5vIZzGyn
— Annabelle Blais (@annabelleblais) September 6, 2022
11) Le Parti conservateur du Québec a demandé de l’aide sur les médias sociaux afin de trouver un endroit pour tenir un point de presse pour parler du projet de tramway. La vidéo a été retirée de Facebook en cours de journée.
