Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La belle séquence de Gabriel Diallo prend fin

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-19T12:47:34Z
Partager

Invaincu dans ses six dernières rencontres, Gabriel Diallo a été sèchement ramené sur terre par le Tchèque Jiri Lehecka au tournoi du Queen’s, jeudi.

Le Québécois a été vaincu en huitièmes de finale en deux courtes manches de 6-4 et 6-2. Il avait précédemment triomphé du Britannique Billy Harris en trois manches au premier tour.

• À lire aussi: Leylah Annie Fernandez poursuit son chemin à Nottingham

• À lire aussi: Tennis | Halle: Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov passent en demi-finale... ensemble, en double

Il faut dire que Lehecka semble en mission, lui qui a facilement écarté la cinquième tête de série Alex de Minaur au premier tour. Le joueur de 23 ans est en parfaite maîtrise de son service et il l’a bien fait comprendre à Diallo en remportant 96% des échanges sur sa première balle.

Le géant montréalais connaissait certainement ses plus beaux moments en carrière. Il a remporté un premier titre sur le circuit de l’ATP, dimanche, à Bois-le-Duc. Cela lui a permis d’atteindre le top 50 du classement de l’ATP.

La journée n’a pas été plus concluante pour son compatriote Félix Auger-Aliassime, battu en trois manches à Halle par Karen Khachanov. Le duel entre deux des 30 meilleurs joueurs de la planète a été compétitif, mais c’est le Russe qui a eu le dessus 6-3, 1-6 et 6-3.

Une défaite au deuxième tour à Halle attendait aussi Denis Shapovalov, qui s’est incliné au bout d’un match de plus de 2 h 30 min Le Canadien a été vaincu 7-6(2), 4-6 et 7-6(5) par l’Italien Flavio Cobolli.

Auger-Aliassime et Shapovalov disputeront ensemble la demi-finale du double, plus tard dans la journée.

Publicité
Publicité