Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

La Banque Nationale victime d’un incident de confidentialité

L’argent subtilisé a été récupéré rapidement, assure l’institution financière touchée

Photo d'archives JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2024-04-16T15:30:00Z
Partager

Noms, prénoms, coordonnées, renseignements liés aux produits bancaires... une dizaine de clients de la Banque Nationale (BN) ont été «touchés par un accès non autorisé à leur solution bancaire par internet» en novembre dernier.

«Ils [les clients] ont tous été avisés. Toutes les sommes ayant fait l’objet de tentatives de fraude ont pu être récupérées. Aucun client n’a subi d’impact financier», a indiqué le porte-parole de la Banque Nationale (BN), Jean-François Cadieux.

«Par précaution, nous avons offert aux clients touchés les protections des bureaux de crédit Equifax et TransUnion», a-t-il ajouté.

Pour l’instant, l’information subtilisée ne se trouverait pas sur l’internet clandestin, selon la surveillance effectuée par la BN.

Entrepreneurs touchés

À la mi-octobre, Le Journal révélait que des dizaines d’entrepreneurs québécois avaient l’impression d’être abandonnés par la Banque Nationale après s’être fait voler des centaines de milliers de dollars par des pirates informatiques.

Les clients fraudés à la Banque Nationale avaient été remboursés, mais certains étaient restés avec un goût amer et avaient envoyé une mise en demeure à la BN pour exiger un dédommagement.

Publicité
Publicité