La bande-annonce d’«Indéfendable» dévoilée
Guillaume Picard | Agence QMI
La bande-annonce d’«Indéfendable» dévoilée lundi met la table pour beaucoup d’action, de crimes crapuleux et de batailles en cour à compter de septembre prochain dans la nouvelle quotidienne judiciaire de TVA.
• À lire aussi: Nouvelle quotidienne de TVA: Mathieu Baron, Anne-Élisabeth Bossé et Marilyse Bourke dans «Indéfendable»
• À lire aussi: Sébastien Delorme en vedette dans la quotidienne Indéfendable à TVA
Sébastien Delorme, Anne-Élisabeth Bossé et Michel Laperrière sont en vedette dans cette fiction dramatique. Ils campent des criminalistes évoluant au sein du cabinet Lapointe-MacDonald. Michel Laperrière est Me André Lapointe alors que Sébastien Delorme est son associé, Me Léo MacDonald. Anne-Élisabeth Bossé joue Me Marianne Desjardins et Nour Belkhiria («Antigone») est une stagiaire.

Le reste de la distribution s’appuie sur le jeu de Marilyse Bourke, qui interprète une procureure de la Couronne. Ses camarades Mikhaïl Ahooja, Mathieu Baron, Jean Maheux, Marie-Ève Perron, Martin-David Peters, Catherine Renaud et Tatiana Zinga Botao sont aussi de la partie.
Plusieurs comédiens vont venir faire un tour pour alimenter les intrigues et les procès. Certains seront des criminels, d'autres des victimes. Dans la bande-annonce, on peut notamment voir Christian Bégin, Guillaume Perreault et Hubert Proulx. Jacques L’Heureux, lui, joue un juge dans les images montrées.
Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertin-Lacroix sur QUB radio :
Les tournages sont en cours depuis février dernier, la production ayant souhaité prendre de l’avance en période de COVID et, comme il s’agit d’une quotidienne, il vaut mieux prévoir les coups.
C’est le réalisateur Stéphane Simard qui dirige le plateau. Nadine Bismuth est l’autrice principale d’«Indéfendable» d’après une idée originale du criminaliste Richard Dubé. Pierre Houle et Marc Bisaillon se chargent de leur côté de la script-édition.
La série est produite par la conceptrice et productrice Izabel Chevrier de Pixcom («Alertes», «Lac-Noir», «La faille», «Victor Lessard»), en collaboration avec Québecor Contenu.