La Baie commence la liquidation de ses six magasins restants

Agence QMI
La Baie d’Hudson a commencé à liquider l’entièreté de son inventaire vendredi, y compris celui de ces six derniers magasins auxquels la compagnie s’accrochait dans l’espoir de parvenir à se restructurer au Québec et en Ontario.
• À lire aussi: Les derniers magasins de La Baie ne pourront éviter le couperet
«Solde de fermeture: les magasins La Baie d’Hudson et labaie.com ferment. Jusqu’à 70% de rabais. Toutes les ventes sont finales. Cette offre est en vigueur dans tous les magasins», peut-on lire en rouge sur le site web de l’entreprise depuis vendredi matin.
Dès aujourd’hui, les six dernières franchises encore debout débuteront la liquidation complète de leur inventaire pour se joindre aux 90 autres, qui ont débuté ce processus en mars dernier, après que l’entreprise ait fait état d’une dette s’élevant à un milliard de dollars et déclaré faillite.
Au total, les stocks devraient être en solde pendant 10 à 12 semaines, avait alors annoncé l’entreprise, qui espérait être en mesure de sauver six de ses magasins de la faillite, dont trois au Québec et trois en Ontario.
Mais sans offre pour racheter la structure de la plus vieille entreprise du Canada, La Baie a finalement annoncé, mercredi, la liquidation des trois franchises québécoises restantes, situées au centre-ville de Montréal, à Pointe-Claire et à Laval, ainsi que celles de l’Ontario.
L’entreprise, vieille de 355 ans, avait été fondée en 1670 et était reconnue comme la plus vieille entreprise d’Amérique.