Publicité
L'article provient de 24 heures

La bagarre au banc des joueurs expliquée par Xhekaj

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-30T19:24:47Z
Partager

C’est Jakub Dobes qui a mis le feu aux poudres lorsqu’une mêlée géante a éclaté au banc des Capitals de Washington en avril dernier, lors du troisième match de leur série de premier tour contre le Canadien à Montréal.

Le défenseur du CH Arber Xhekaj a dévoilé le fin fond de l’affaire, lundi dernier, lors d’une table ronde organisée dans le cadre du tournoi de golf de son coéquipier Alex Newhook.

• À lire aussi: CH: Laine et Demidov sont en belle forme

Xhekaj, Newhook, sa sœur Abby, Dobes, Jayden Struble, Michael Pezzetta et l’ancienne gloire du Tricolore Chris Nilan participaient à l’événement qui a donné lieu à quelques déclarations croustillantes.

Invité à parler de ce match, qui était son premier en séries dans la LNH, Dobes a admis qu’il n’avait jamais été aussi nerveux de sa vie.

«Pourquoi?» lui a lancé Xhekaj.

«Je vais leur dire pourquoi», a poursuivi le défenseur. «“Doby” se tenait tout près de leur banc [avant le match], et il criait des bêtises à chaque gars qui sautait sur la glace. Qu’est-ce qui arrive ensuite? Notre gardien [Samuel Montembeault] se blesse, et “Doby” doit aller jouer!»

«Tout ça est vrai», a répondu Dobes. «Ils n’étaient vraiment pas gentils avec moi dans les cinq premières minutes.»

Publicité

«Et c’est comme ça que la bagarre au banc a commencé», a continué Xhekaj. «La période est finie, l’autre équipe doit traverser la glace et “Doby”, lui, doit passer à travers eux. Personne n’est sorti, ils attendaient tous “Doby” afin de lui parler. Je m’en suis mêlé et après, ce fut la folie.»

«Je ne pense pas avoir rien dit de si terrible», s’est défendu Dobes. «Je ne comprends pas.»

Le Tchèque de 23 ans a cependant admis que ce serait une très mauvaise idée de lui installer un micro pendant un match, parce qu’il «dit de mauvaises choses» sur la glace.

Il a aussi affirmé, plus tôt dans la discussion, qu’il aimerait bien que les bagarres de gardiens reviennent dans la LNH. Ces dernières années, les arbitres ont développé l’habitude de les tuer dans l’œuf.

Invité à nommer un gardien qu’il voudrait affronter, Dobes avait clairement un nom en tête, mais après une hésitation, il a préféré ne pas se lancer là-dedans.

Bref, ce Dobes est tout un personnage sur la glace, semble-t-il.

Publicité
Publicité