Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

La cinquième saison est actuellement en tournage: Anouk Meunier a été décontenancée sur le plateau de «Chanteurs masqués»

Photo Agence QMI, DOMINIC GOUIN
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-27T22:03:12Z
Partager

’enquêtrice Anouk Meunier ne lésine pas sur les moyens pour identifier les personnalités qui se cachent dans les somptueux costumes de Chanteurs masqués. Et elle connaît généralement beaucoup de succès avec ses hypothèses, bien qu’elle ait été surprise pendant la cinquième saison, actuellement en tournage, incapable qu’elle était de reconnaître une personnalité qui, a posteriori, était plus facile que d’autres à démasquer.

«Il y a quelqu’un qui était vraiment évident, et je n’ai jamais pensé à cette personne-là qui, en coulisses, disait que je serais la seule à la trouver! Je l’ai zéro trouvée et je ne comprends pas! Après coup, tout le monde me disait: “Voyons, comment ça se fait que tu ne l’aies pas trouvée!”» a-t-elle déclaré dans un grand éclat de rire vendredi, lors d’une visite de plateau de l’émission la plus regardée au Canada.

«En contrepartie, j’accroche sur du monde, parfois, que personne ne reconnaît.»

Photo Agence QMI, DOMINIC GOUIN
Photo Agence QMI, DOMINIC GOUIN

Anouk est intense quand elle se met en mode Chanteurs masqués. Ses enquêtes pour débusquer les costumés s’étirent parfois sur 20 pages remplies de notes. Rien de moins.

• À lire aussi: Cet automne à «Chanteurs masqués»: Un ancien masqué parmi les 16 nouveaux concurrents

• À lire aussi: Sébastien Benoit a animé trois émissions dans la même journée

Publicité

• À lire aussi: Stéphane Rousseau délire gaiement sur le plateau de «Chanteurs masqués»

Elle se réjouit par ailleurs d’avoir plus de temps de glace, comme ses comparses enquêteurs, les épisodes de la saison à venir étant passés de 60 à 90 minutes.

«La demi-heure supplémentaire, cette année, va faire en sorte qu’on va entendre davantage mes hypothèses! (rires) Je m’exprimais déjà beaucoup, mais au montage, ils coupaient beaucoup. C’est le fun pour le public, car nos suppositions alimentent leurs propres réflexions.»

L’animatrice assure que les contraintes financières dans l’univers de la télé privée ne transpirent pas à l’écran de cette nouvelle saison dont on tournait la demi-finale vendredi. Chanteurs masqués sera de retour à TVA et sur TVA+ dès le dimanche 14 septembre, à 19h.

Du même auteur

• À lire aussi: «Les études que j’ai faites, le parcours que j’ai eu, j’ai pris des décisions en fonction de “Salut Bonjour”» – Simon Philibert, nouveau présentateur des nouvelles de la matinale de TVA

• À lire aussi: VIDÉO | Selon son ex-conjointe et biographe Louise Thériault: Serge Fiori vivait «plus ou moins bien» avec le vedettariat

• À lire aussi: VIDÉO | Mariés depuis bientôt deux ans: «Au début, elle m’a tellement “friendzoné”» – Christian Bégin à propos de sa douce Marie-Ève Perron

Publicité
Publicité