Olivier Dion animera la 3e saison de «L’île de l’amour» ce printemps à TVA
Guillaume Picard
Pour la toute première fois dans l’histoire de «L’île de l’amour», c’est un homme qui animera cette téléréalité amoureuse riche en rebondissements, soit Olivier Dion, qui a été révélé à «Star Académie» en 2012.
Dans toutes les déclinaisons du format d’ITV à travers le globe, c’est toujours une femme qui anime la cérémonie de la flamme et un homme qui assure la narration. Pour cette troisième saison, qui sera proposée ce printemps par TVA et TVA+, les rôles sont inversés, ce qui pourrait faire école pour les autres éditions à l’international.
Naadei Lyonnais, qui a piloté les deux premières moutures, est remplacée par Olivier Dion – on ne sait pas s’il fera des entrées remarquées comme elle à chacune de ses apparitions! – et c’est une fille qui assurera la narration à la place de Mehdi Bousaidan. On connaîtra son identité incessamment, mais la production parle déjà de sa «fierté» de mettre de l’avant un «talent humoristique féminin».
- Écoutez l'entrevue avec Olivier Dion à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h 15 via QUB radio :
Comme les nouveaux insulaires s’installeront dans la même villa de Las Terrenas, en République dominicaine, TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes ont voulu faire souffler un vent de fraîcheur sur l’émission en remplaçant Naadei et Mehdi, sans que ce soit pour autant un désaveu de leur travail.
En entrevue, Olivier Dion, qui prépare la sortie de son troisième album à la mi-mars, juste avant le début de l’émission, s’est dit excité de retourner à l’animation. On se rappelle qu’il a été aux commandes de «Mix 4» en 2014 et de «Danser pour gagner» en 2018.
«J’ai accepté pour le défi et pour l’ampleur du projet. Aussi parce que j’aime l’animation et la télé, alors j’avais envie de regoûter à ça. En plus, ce ne sont pas des conditions qui sont dégueulasses, on est en République dominicaine pendant deux mois pour le tournage. Ça va être une super belle expérience», a-t-il relaté à l’Agence QMI, disant avoir été approché l’automne dernier.
«On veut assurément amener du "glam", quelque chose de cool, mais en même temps, j’ai envie de proposer un peu de légèreté et un côté bon enfant aussi dans mon animation.»
Comme Naadei faisait de courtes et rares apparitions, Olivier souhaite-t-il jouer un rôle accru? «Évidemment, "Love Island" est un format, il y a des barèmes à respecter, mais le but serait de m’impliquer davantage et c’est ce que je souhaite aussi.»
Le nouveau pilote de «L’île de l’amour», qui est en couple avec l’influenceuse Emy-Jade Greaves, aimerait bien qu’elle le visite dans le sud. «C’est sûr qu’elle va venir me voir là-bas!»
Un 3e album à la mi-mars
Originaire de Sherbrooke, Olivier compte 310 000 abonnés sur Instagram. Chanteur, producteur, comédien, animateur et danseur, il fait carrière depuis 11 ans au Québec et en France, après avoir brillé à «Star académie». Il a deux albums à son actif et a pris part à deux comédies musicales avec brio, soit «Les trois mousquetaires» et «Hairspray».
La sortie de son troisième opus, entièrement en français et baptisé «Retrouver ma route», coïncidera grosso modo avec la diffusion de «L’île de l’amour». Des extraits sont prévus en février et en mars, ainsi qu’une tournée à l’automne ou à l’hiver 2024.
«Je produis, réalise et coécrit avec des réalisateurs, des producteurs et des auteurs-compositeurs», a-t-il dit à l’Agence QMI, parlant d’un album à la pop légère et à saveur mélancolique.
«J’ai commencé à l’écrire avant la pandémie, dans une période de remise en question, de doutes et de peur, alors ce sont des sujets qui reviennent. Je ne suis pas dans le même état d’esprit actuellement, mais c’est clairement par là que je suis passé. J’ai besoin de sortir cet album pour passer à autre chose.»
Les inscriptions de «L’île de l’amour» bientôt fermées
Les auditions pour prendre part à la 3e saison de «L'île de l'amour» se terminent sous peu et la sélection des candidats déjà inscrits est en cours. Pour s’inscrire, c’est en ligne [auditionsiledelamour.com] que ça se passe.
Des «souvenirs magiques» pour Naadei
Naadei Lyonnais a animé pendant deux saisons la cérémonie de la flamme à «L’île de l’amour». Comme son départ a été confirmé jeudi par l’annonce de son successeur, Olivier Dion, elle a tenu à partager quelques morts avec ses abonnés Instagram:
«J’ai vécu 2 saisons inoubliables à la barre de l’animation de "L’île de l’amour". Après plein de belles rencontres, des souvenirs magiques. Et beaucoup de marche au ralenti, la vie m’amène ailleurs pour la suite. Un merci infini à TVA et aux Productions Déferlantes pour votre confiance. À très bientôt pour de nouveaux projets, des surprises et de nouvelles facettes.»