Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L'objectif de Bianca Andreescu pour 2023 est clair

AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-01T13:11:19Z
2023-01-01T16:22:59Z
Partager

La Canadienne Bianca Andreescu a plusieurs objectifs en cette saison 2023, mais au final, éviter les blessures et disputer une saison complète est ce qu'elle vise.

• À lire aussi - Que nous réserve 2023: le corps de Nadal, la résurgence de Djoko et les rêves de Félix

Andreescu a été minée par les pépins physiques au cours des dernières années et pointe actuellement au 46e rang du classement mondial.

«Un autre [triomphe] majeur serait bien, de même qu'un autre [tournoi de catégorie] 1000. Fondamentalement, jouer pendant toute l'année, avait-elle déclaré au site de la WTA lors de sa préparation à Dubaï alors qu'elle prenait part à la World Tennis League un peu plus tôt en décembre. Parce que je ne crois pas avoir eu une complète à disputer tous les tournois que j'aurais voulu.

«Je pense que c'est l'objectif numéro 1 en ce moment. Et ensuite, percer le top 10 mondial, car je crois que je suis à ce niveau.»

Andreescu a bien amorcé sa saison avec une belle victoire contre l'Espagnole Garbine Muguruza au premier tour du tournoi d'Adélaïde, en Australie, samedi soir (dimanche en Australie).

Menée 6-0 et 5-2, la Canadienne a remonté la pente pour s'imposer en trois manches de 0-6, 7-6 (3), 6-1 en 2h13 au premier tour.

Ainsi, si Andreescu a des points d'interrogation sur la capacité de son corps à résister à la dure réalité du circuit de la WTA, elle sait que sa tête le peut.

«J'espère que le début de saison pourra vraiment me permettre de savoir que je suis au niveau. Mais mentalement, je sais que je le suis. J'espère que les côtés physiques et tactiques de mon jeu pourront s'harmoniser ensemble.»

Même sort pour Bouchard et Pospisil

De son côté, la Québécoise Eugenie Bouchard, après avoir remporté son match de premier tour des qualifications du tournoi d'Auckland, a déclaré forfait pour celui du deuxième tour de la phase qualificative.

Le même résultat attendait le Canadien Vasek Pospisil, à Adélaïde, alors qu'il s'est incliné en trois manches devant le Russe Roman Safiullin, 6-7 (5), 6-2, 6-3.

Publicité
Publicité