L’Iran annonce la réouverture de son espace aérien

AFP
Jeudi, l’Iran a annoncé la réouverture de son espace aérien, y compris au-dessus de Téhéran, qui avait été fermé le 13 juin au premier jour de la guerre contre Israël.
• À lire aussi: Le programme nucléaire iranien retardé d’environ deux ans par les frappes américaines, selon le Pentagone
• À lire aussi: Téhéran écarte une reprise rapide des discussions avec Washington
• À lire aussi: L'Iran affirme son attachement au Traité de non-prolifération nucléaire
«Les aéroports internationaux de Mehrabad et d’Imam Khomeini à Téhéran, ainsi que ceux du nord, de l’est, de l’ouest et du sud du pays, ont été remis en service et sont prêts à assurer des vols», a annoncé l’agence officielle IRNA.
L'espace aérien iranien avait été totalement fermé le 13 juin après le début de l'attaque sans précédent lancée par Israël contre l'Iran.
Le 25 juin, au lendemain du cessez-le-feu, les vols avaient progressivement repris, mais uniquement dans l'est du pays. L'Iran avait ensuite étendu le 28 juin la réouverture de son espace aérien aux compagnies étrangères qui survolent son territoire.
Jeudi, l'agence Irna a précisé que seuls les aéroports d'Ispahan (centre) et de Tabriz (nord-ouest), deux villes visées à plusieurs reprises par les frappes israéliennes, resteraient fermés jusqu'à ce que les infrastructures soient de nouveau opérationnelles.