L'influenceur Andrew Tate arrêté en raison d'allégations de trafic sexuel
Agence QMI
Après avoir été humilié par Greta Thunberg sur Twitter, le polémique influenceur Andrew Tate a été arrêté jeudi avec son frère dans une affaire de trafic sexuel en Roumanie, et son altercation avec l'activiste n'y est peut-être pas pour rien.
• À lire aussi: Andrew Tate rétorque au tweet viral de Greta Thunberg sous la forme d'une vidéo
Andrew Tate, qui se qualifie lui-même de misogyne, et son frère ont été arrêtés en Roumanie jeudi en raison d'allégations de trafic sexuel, a rapporté le journal roumain Libertatea.
La police s’est rendue dans une villa où Andrew Tate et son frère Tristan séjournaient pour arrêter les frères britanniques pour enlèvement et viol, ont déclaré des sources judiciaires au journal.
Les frères auraient détenu deux jeunes femmes, une Américaine et une Roumaine, à l'intérieur de la villa contre leur gré en avril, où elles auraient été soumises à «des violences physiques et à la coercition mentale», a rapporté le Daily Mail.
Trahi par sa réplique vidéo
L'arrestation d'Andrew Tate pourrait avoir un lien direct avec son échange avec Greta devenu viral un peu plus tôt cette semaine.
L’influenceur avait décidé d’importuner l’activiste pour l’environnement sur Twitter en vantant sa collection de voitures de luxe dans un message qui a cumulé près de 50 millions de vues.
«J’ai 33 automobiles. Ma Bugatti est équipée d’un quad turbo w16 8.0L. Mes DEUX Ferrari 812 competizione ont 6.5L v12s. C’est seulement le début. S’il te plaît, fournis-moi ton adresse courriel afin que je puisse compléter la liste de mes voitures de compétition, avec pour chacune les détails de leurs énormes émissions», a tweeté Andrew Tate.
La jeune femme n’a pas tardé à rétorquer à l’influenceur, sur un ton tout aussi sarcastique.
«Oui, s’il te plaît, éclaire-moi à l’adresse suivante smalldickenergy@getalife.com.»
Plus de 10 heures après son tweet initial, Andrew Tate a offert une réponse, accompagnée d'une vidéo.
«Merci d'avoir confirmé via ton adresse courriel que tu as un petit pénis. Le monde était curieux. Et je suis d'accord: tu devrais t'acheter une vie», a tweeté l'influenceur à l'endroit de la jeune femme.
Andrew Tate demande alors à une personne hors écran de lui remettre deux boîtes de pizza, mais lui rappelle de ne pas la recycler dans le but de provoquer Greta Thunberg.
Ces boîtes d’une chaîne de pizza roumaine auraient potentiellement permis aux autorités de savoir qu'il était dans le pays.
«Les autorités roumaines avaient besoin de preuves qu'Andrew Tate se trouvait dans le pays, elles auraient donc utilisé ses publications sur les réseaux sociaux. Sa vidéo ridicule d'hier présentait une pizza d'une chaîne de pizza roumaine, Jerry's Pizza, confirmant qu'il était dans le pays. C'est absolument épique», a tweeté Alejandra Caraballo, avocate des droits civiques et enseignante clinique à la Harvard Law School's Cyberlaw Clinic.