Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L'hymne national américain copieusement hué à Ottawa

Partager

TVA Sports

2025-02-02T01:38:23Z
2025-02-02T01:47:13Z
Partager

Dans la foulée de l’imposition de tarifs douaniers de 25% au Canada par le président des États-Unis, Donald Trump, les partisans au Centre Canadian Tire d’Ottawa ont hué l’hymne national américain avant le match entre les Sénateurs et le Wild du Minnesota, samedi soir.

Des huées très audibles ont pu être entendues dès que la chanteuse s’est mise à interpréter le «Star Spangled Banner», comme c’est la tradition quand une équipe américaine est en ville. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Plus tôt dans la journée, Trump avait signé un décret qui confirmait que l’ensemble des produits canadiens seraient taxés à la hauteur de 25%, à l’exception du pétrole à 10%.

Le président américain a aussi exprimé à multiples reprises le souhait d’annexer le Canada et d’en faire le 51e État, poussant l’audace jusqu’à appeler Justin Trudeau «gouverneur».

Nous n'en sommes pas à un premier épisode du genre en marge d’un match de la Ligue nationale de hockey (LNH). En 2003, dans le contexte de la guerre en Irak, l’hymne national américain avait aussi été hué.

Publicité
Publicité