Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Style de vie

L'horoscope de la semaine du 19 au 25 janvier apporte passion et drame au Zodiaque

Partager

Victoria Marty

2025-01-20T20:52:37Z
Partager

Voici ce que vous réservent les planètes pour la semaine du 19 au 25 janvier 2025.

• À lire aussi: Pleines Lunes 2025: Voici le Calendrier Lunaire pour l'année

• À lire aussi: Astrologie, Numérologie: toutes nos prévisions pour 2025

• À lire aussi: Astrologie: ces 5 signes du Zodiaque seront les plus chanceux en 2025

Astrologie: les dates clés de la mi-janvier 2025

  • Dimanche 19 janvier : Mercure en Capricorne sextile Vénus en Poissons 
  • Dimanche 19 janvier : Le Soleil entre en Verseau 
  • Mardi 21 janvier : La Lune entre en Scorpion 
  • Mardi 21 janvier : Mercure en Capricorne carré Chiron en Bélier 
  • Mardi 21 janvier : Le Soleil en Verseau conjoint à Pluton en Verseau 
  • Mardi 21 janvier : Dernier quartier de la Lune en Scorpion 
  • Jeudi 23 janvier : Mars rétrograde en Cancer sextile Uranus rétrograde en Taureau
  •  Jeudi 23 janvier : Mercure en Capricorne opposé à Mars rétrograde en Cancer 
  • Jeudi 23 janvier : Mercure en Capricorne trigone Uranus rétrograde en Taureau 
  • Jeudi 23 janvier : La Lune entre en Sagittaire 
  • Samedi 25 janvier : Vénus en Poissons trigone Mars rétrograde en Cancer

Astrologie: voici les énergie de la semaine du 19 au 25 janvier 2025

Le début de la saison du Verseau

La semaine commence sur une note positive lorsque Mercure en Capricorne se connecte à Vénus en Poissons le 19 janvier. Les conversations se déroulent facilement et les gens se comprennent mieux. Le 19 janvier marque aussi l'entrée du Soleil en Verseau. Lorsque le Soleil traverse le Verseau, vous pourriez vous retrouver dans une humeur plus sociale. C'est un moment propice pour vous concentrer sur votre sentiment d'appartenance et cultiver la communauté avec les personnes qui vous sont chères. 

Publicité

Le début d'une nouvelle ère astrologique

Vous vous sentez sensible, et d'anciennes blessures peuvent ressurgir lorsque Mercure en Capricorne se heurte à Chiron en Bélier le 21 janvier. Les mots font mal et les gens savent exactement quels boutons appuyer chez vous. Cela pourrait aussi offrir un aperçu de votre propre parcours de guérison et vous donner une idée du travail qu'il vous reste à accomplir. Le Soleil en Verseau rencontre Pluton en Verseau le 21 janvier, marquant l'aube d'une nouvelle ère astrologique. Collectivement, cela peut mettre en évidence des thèmes de sujets tabous, de pouvoir, de contrôle, de peurs, voire de corruption. Émotionnellement, cela peut marquer un moment profond de prise de conscience et d'autonomisation ou ouvrir vos yeux sur une situation où vous cédez votre pouvoir.

Il y a une lune du dernier quartier en Scorpion le même jour, le 21 janvier, qui vous ramène à la pleine lune émotionnelle en Cancer qui a eu lieu le 13 janvier. Cette phase de la lune vous encourage à lâcher prise. Vous créez de l'espace pour que de nouvelles opportunités vous trouvent. Vous essayez quelque chose de nouveau et cela fait du bien lorsque Mars rétrograde en Cancer se mêle à Uranus rétrograde en Taureau le 23 janvier. Cela peut aussi vous aider à trouver de nouvelles solutions à de vieux problèmes. 

L'opposition Mercure-Mars rétrograde

Le même jour, le 23 janvier, Mercure en Capricorne se place en face de Mars rétrograde en Cancer et Mercure en Cancer s'associe à Uranus rétrograde en Taureau. L'opposition Mercure-Mars rétrograde vous ramène aux 13 et 15 janvier, lorsque nous avons eu la pleine lune et que le Soleil était opposé à Mars rétrograde. Les thèmes, les sujets et les frustrations de ces jours resurgissent sous forme de confrontation finale. Les gens seront plus réactifs, mais c'est une opportunité pour établir une frontière nécessaire et vous défendre. Heureusement, Mercure et Uranus rétrograde aident à ouvrir les esprits et à envisager des perspectives alternatives. Des nouvelles surprenantes mais bienvenues pourraient aussi vous parvenir aujourd'hui.

La semaine se termine avec Vénus en Poissons et Mars rétrograde en Cancer, le 25 janvier. C'est une bonne nouvelle pour tout ce qui touche à l'amour et à la créativité. Vous êtes mieux à même de vous plonger dans le moment présent.

Vous cherchez encore plus de révélations astrologiques? Consultez votre horoscope amoureux 2025 ainsi que toutes nos prévisions pour 2025.

• À lire aussi: Ces 5 signes astrologiques vont trouver l'amour en 2025

• À lire aussi: Numérologie: on vous explique comment calculer votre chemin de vie

• À lire aussi: Ces 3 signes astrologiques vont vivre une rupture en 2025

Publicité
Publicité