L'Hôpital Santa Cabrini bientôt rénové
TVA Nouvelles
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé lundi après-midi que les travaux à l'Hôpital Santa Cabrini Ospedale, à Montréal, débuteraient en 2022.
• À lire aussi: Pourquoi les urgences débordent-elles?
• À lire aussi: Achalandage: les urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale à éviter
«Le stationnement qui devait être un stationnement étagé est remis en dessous de la bâtisse. On commence à creuser l’année prochaine», a expliqué Christian Dubé en conférence de presse.
Québec investira 90 millions de dollars pour reconstruire les salles d’opération de centre hospitalier.
Le ministre Dubé a reconnu que le dossier de la reconstruction de Maisonneuve-Rosemont presse également. L’hôpital accueille 10% de l’ensemble de la population québécoise, mais il tombe en ruines.
«Pour nous, Maisonneuve-Rosemont est une priorité», a confirmé M. Dubé.
Cette annonce arrive après une fin de semaine plutôt difficile pour les deux hôpitaux de l'est de la ville.
La fin de semaine dernière, le CIUSSS de l’Est-de-Montréal demandait d’éviter les urgences des deux hôpitaux.
Une annonce à venir
«M. Dubé a dit qu’il y aurait une annonce d’ici septembre pour l’emplacement du prochain hôpital Maisonneuve-Rosemont, très bien, je l’ai noté», dit Vincent Marissal, député de Québec Solidaire dans Rosemont.
L’hôpital Maisonneuve-Rosemont est désuet. Il y a plusieurs années que le personnel demande la construction d’un nouvel hôpital.
Les citoyens attendent pourtant l'annonce de la nouvelle construction de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont avant de se réjouir.
«J’ai attendu 12 heures la semaine passée juste pour me faire soigner», dit un citoyen.
«Ça a bien diminué, explique un autre citoyen. Si tu veux un rendez-vous, ça prend du temps. Si tu n’as pas de médecin de famille, tu n’as pas de rendez-vous.»