Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

L’ex-maire de Québec Régis Labeaume et la chroniqueuse Karine Gagnon animent une dictée au Cégep Limoilou

L’activité a pour but de valoriser la langue française

La Fondation du Cégep Limoilou présente la dictée «Mon français, ma richesse, mon patrimoine», animée par l’ex-maire de Québec Régis Labeaume et l’auteure du «Code Labeaume», Karine Gagnon, au Cégep de Limoilou, à Québec, le mercredi 16 avril 2025.  
STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
La Fondation du Cégep Limoilou présente la dictée «Mon français, ma richesse, mon patrimoine», animée par l’ex-maire de Québec Régis Labeaume et l’auteure du «Code Labeaume», Karine Gagnon, au Cégep de Limoilou, à Québec, le mercredi 16 avril 2025. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI) Photo STEVENS LEBLANC
Partager
Photo portrait de Catherine Bouchard

Catherine Bouchard

2025-04-16T18:37:44Z
Partager

Plus de 150 étudiants du Cégep Limoilou et plusieurs élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont participé mercredi à une dictée animée par l’ex-maire de Québec Régis Labeaume et l’auteure du livre Le code Labeaume et chroniqueuse au Journal de Québec, Karine Gagnon.

Intitulée Mon français, ma richesse, mon patrimoine, cette dictée avait pour objectif de valoriser la langue française. Elle était organisée par la Fondation du Cégep Limoilou, et il s’agissait de la quatrième édition.

Parmi les participants, six étudiants du cégep ont obtenu une note parfaite. Parmi les participants du secondaire, la gagnante s’en est tirée avec une seule faute.

Publicité
Publicité