L'entraîneur des influenceurs Félix Daigle explique son absence avec un poignant message
Rosalie Simard
Il a fait sa réputation en entraînant les personnalités publiques du web, en devenant une lui-aussi. Félix Daigle explique son recul avec émotion.
• À lire aussi: Ophélia Nagar s'exprime sur le difficile épisode de santé mentale qu'elle a traversé dernièrement
• À lire aussi: Alex-Anne Aubé-Kubel met en lumière cette période sombre vécue en silence
• À lire aussi: Roxane Bruneau explique avoir cessé temporairement ses activités pour sa santé mentale
Félix Daigle semblait être celui qui entraînait une majorité de visages connus du web. Lors du dernier Gala InfluenceCréation, il a gagné un trophée dans la catégorie Sport et Fitness avec toutes les vidéos qu'il a publié et qui ont aidé et inspiré sa communauté de plus de 70 k abonnés sur Instagram et 21 k sur TikTok.
Dans les dernières semaines, Félix était absent de ses plateformes. Les internautes ont évidemment tenté de comprendre la situation, alors que le passionné de fitness ne donnait pas de nouvelle.
En début de semaine, il a brisé ce long silence avec un message difficile à lire de par la sensibilité du message, mais important dans son essence.
Félix vit un épuisement professionnel.
À travers son texte, Félix explique avoir tenté de tout faire en même temps, ce qui l'a submergé de travail et qui a éteint la flamme. Sa présence était constante sur les réseaux sociaux et dans ses projets, mais sans la passion qui l'a toujours animé.
Pensées noires, auto-sabotage, vieilles habitudes destructrices, tout est revenu au galop. Félix a cependant fait le nécessaire pour ne pas rester dans la situation. Consultation en psychologie et changements d'habitudes en ligne et dans sa vie personnelle sont mis sur pied.
L'entraîneur explique qu'il ne publiera plus de manière aussi intensive sur les réseaux. Il répondra toujours aux questions du public, mais ne s'imposera plus d'être constamment devant la caméra.
Félix désir retrouver l'introverti passionné de fitness qu'il est au fond de lui. Partager ce message sur la santé mentale est déjà une bonne étape.
Son message résonne fort!