Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

L’édition 2023 du E3 sans Xbox, Nintendo et Sony?

Courtoisie ESA
Partager
Photo portrait de Christine Lemus

Christine Lemus

2023-01-31T15:26:03Z
Partager

Lundi soir, IGN a rapporté que les géants du jeu vidéo Sony, Xbox et Nintendo pourraient ne pas faire partie de la première édition en personne du E3 à Los Angeles, depuis le début de la pandémie. 

• À lire aussi: La PS5 sera plus facile à trouver en 2023

• À lire aussi: GoldenEye 007: le jeu arrive sur Xbox et Nintendo Switch très bientôt

Microsoft s’est déjà engagé à diffuser une présentation Xbox coïncidant avec les dates du congrès du jeu vidéo en juin. Toutefois, selon la nouvelle d’IGN, Xbox n’aurait pas de kiosque sur le plancher de l’événement en personne.

Du côté de Sony et Nintendo, aucune confirmation de leur présence n’a encore été annoncée, mais des sources d’IGN et VGC rapportent que les compagnies n’y seraient pas.

Pour Sony, cette décision ne serait pas étonnante, sachant que 2018 était la dernière participation de la compagnie au E3, rompant ses liens l’année suivante après un désaccord avec Entertainment Software Association qui est responsable de l’événement. 

Toutefois, pour Nintendo, c’est une autre histoire. Bien que sa formule de présentation ait changé et que le géant japonais présente désormais des vidéos préenregistrées en direct, la compagnie avait toujours un espace réservé pour accueillir les journalistes, les gens de l’industrie et les joueurs au Los Angeles Convention Center.

Publicité

VGC rapporte que Nintendo aurait décidé de ne pas participer, car la compagnie y aurait peu de contenu majeur prêt à être partagé avec le public.

Bien que rien ne soit coulé dans le béton, on ne peut ignorer le scepticisme des joueurs sur la longévité du E3, qui se tiendra cette année du 13 au 16 juin 2023. Certains croient même qu’il pourrait s’agir de la dernière édition. 

Avec ReedPop comme nouveaux organisateurs, une concurrence féroce, une industrie instable à cause de la pandémie et l’absence possible des trois grands joueurs, les chances que cette édition du E3 ne soit pas une édition des plus mémorables sont malheureusement assez grandes.

Summer Game Fest annoncé

En parallèle à ce rapport d’IGN, les organisateurs du Summer Game Fest ont annoncé la date de leur événement et on pourrait voir cela comme une feinte au E3. En effet, le show de Geoff Keighley se tiendra le 8 juin prochain au YouTube Theater. 

Comme l’année dernière, le Summer Game Fest se déroulera quelques jours avant l’événement E3 de ESA. 

Aucun détail supplémentaire n'a encore été révélé à propos du Summer Game Fest 2023.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

Publicité
Publicité

Sur le même sujet